Pour votre information , voici la suite concernant le parc photovoltaïque:
Bonjour Madame Goure,
Votre blog se voulant parfaitement informatif, il me semble indispensable et correct de publier également ma réponse à Madame Peyrot. En voici le texte:
Pour l'information parfaite de vos lecteurs, j'ajoute qu'à mon sens, il aurait été normal de publier l'article que j'ai écrit sur le parc photovoltaïque sur mon blog: (cliquez)
Hugues MARTIN
28 janvier 2014
Bonjour Madame Peyrot,
Mon article sur le parc photovoltaïque avait pour but d’informer les administrés sur l’avancement du dossier. J’ai écrit qu’il ne s’agissait pas de porter un jugement sur les arguments des uns et des autres. J’ai bien précisé qu’il était hors de question de réaliser cet équipement tant que nous ne serions pas totalement certains de l’absence de conséquences néfastes sur l’environnement et sur les populations.
J’ajoutais que si le jugement attendu était favorable à la commune, nous mettrions en place malgré cela un référendum local pour recueillir l’avis de la population et que si le référendum était favorable, nous ne souhaiterions pas pour autant “passer en force”.
C’est ainsi que, tenant compte des observations du Commissaire enquêteur, nous demanderons des études beaucoup plus approfondies. Toutes les modalités techniques et financières devront être réexaminées et je proposais, comme je vous l’ai dit de vive voix, d’associer toutes les personnes et associations intéressées par le sujet à participer aux réunions de concertation avec la commune et l’opérateur. Par association, j’entends bien sur, l’ADEPFA que vous présidez.
Il n’y a donc pas lieu d’entrer en polémique. A ce stade, nous ne pouvons pas avancer plus. Attendons le jugement, échangeons, faisons chacun preuve de bon sens et de bonne volonté et nous parviendrons, j’en suis persuadé, à un consensus.
Bien amicalement,
Hugues Martin