Comme je l’annonçais ICI le célèbre salon professionnel international de prêt-à-porter WHO’S NEXT s’est installé le week-end dernier à Paris. L’occasion pour moi de me faufiler dans les allées dédiées aux jeunes créateurs, mode féminine, masculine, accessoires et chaussures à la recherche des dernières tendances.
Tout d’abord les acteurs de la mode étaient tous présents : fabricants, designers, et distributeurs, ont investi le Parc des Expositions de la Porte de Versailles transformé en véritable parc d’attraction!
Hall 3 & 7.1 : le Who’s next Ready-to-wear présente les tendances au travers de 600 marques issues de plus de 30 nationalités. Parmies ces dernières : Cheyenne, Desigual, Les P’tites bombes, Lauren Vidal, Princesse Nomade, Véro Moda ou encore Zoe la fée pour en citer quelques-unes. Deux marques féminines ont retenue toute mon attention : Glamorous et Sweewë.
Célèbre marque de prêt-à-porter anglaise basée à Manchester, GLAMOROUS s’inspire je dirais de vintage et de la culture nocture. Des tissus nobles, travaillés, leur collection printemps-été 2014 propose des robes, jupes, tops, combinaisons et robes de soirées. J’ai craqué sur cette petite jupe patineuse en simili cuir, disponible en bleu clair et orange pastel… (www.glamorous.com)
Cette petite robe noire et blanche imprimée pied-de-coq style rétro de la marque Sweewë n’est-elle pas à croquer? Tendance, sans manches, col rond pourtant difficile à trouver en vente!!! Pour cause, le site http://www.sweewe.com est réservé aux professionnels…sniiif.
Hall 4 : Fame, le rendez-vous de prédilection des marques et créateurs, regroupant également des jeunes designers depuis plus de 10 ans. Mon premier coup de coeur commence avec ce pull over-size bordeaux et ces blazers noir et blanc de la marque innovatrice HANA CHA (créatrice coréenne ayant fait ses études à Londres, c’est tout ce que je sais pour le moment). Ce collier en métal doré ras de cou vient sublimer le blazer noir ci-dessous! (www.thehanacha.com)
Autre trouvaille que je souhaitais partager avec vous : ces deux robes longues de chez Passé composé qui ne payent pas de mine comme ici sur un cintre mais portées sont juste divines! (www.passecompose.fr)
Pour finir, mon gros coup de coeur revient à la marque française Eyedoll (même si son représentant a refusé que je prenne des photos :)) qui présentait sa nouvelle collection que je qualifierais de glamour et colorée. C’est vraiment dommage que je ne puisse pas vous montrer des images car certaines pièces valent vraiment la peine et ne sont pas disponibles sur leur site internet (www.eyedoll.org).
Hall 7.1 : Who’s Next Ready to Wear, beaucoup beaucoup de marques là encore, il y en a tellement que deux jours ne suffisent pas pour tout voir! Je dois avouer que j’en avais un peu marre car d’un stand à un autre difficile parfois de faire la différence, tant certaines marques (plusieurs pour être honnête) se ressemblent. Les fourrures et robes disposées sur le stand de l’espagnole BDBA ne passent cependant pas inaperçues… (www.bdba.com) La classe!
Belle découverte également : Elena Perseil, marque éponyme de la jeune créatrice roumaine au style néo-baroque comme vous pouvez le constater avec cette fameuse robe (www.elenaperseil.com).
Hall 7.2 : Who’s Next Accessories, regroupant toutes les catégories de la distribution de l’accessoire de mode (chaussure, maroquinerie, bagagerie, bijoux, etc) est sans incontesté le hall où j’ai passé le plus clair de mon temps! J’ai de suite été charmée par les créations de TWS, décalées et uniques (www.twisted-sis.com)!
Les superbes sacs à mains et colliers de l’italienne Marina Fossati sont la clé d’un look ultra tendance!Evidemment j’ai analysé de toutes les manières possibles et imaginables le stand de Steve Madden, présent pour la première fois au Who’s Next, et j’espère sincèrement que la marque s’implantera en France avec l’ouverture d’une boutique prochainement car j’adoooooooore ses chaussures.
Deux autres marques m’ont beaucoup plu, l’une par son originalité et l’autre par sa simplicité : il s’agit du chausseur portugais Lazuli et d’Achibald (bijoux). Passage obligé au stand NailPatchMe pour le côté mode version ongles. Il y avait d’ailleurs au salon Who’s Next, un bar à ongles en plus du Nail Truck (je vous en ai déjà parlé ICI), mais trop de monde pour moi, ce sera pour une autre fois!
Et vous, qu’avez-vous découvert cette année au Who’s Next?