Jacky au royaume des filles au cinéma

Par Repostit @S2PMag

En république démocratique et populaire de Bubunne, les femmes ont le pouvoir, commandent et font la guerre, et les hommes portent le voile et s’occupent de leur foyer.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

Parmi eux, Jacky, un garçon de vingt ans, a le même fantasme inaccessible que tous les célibataires de son pays : épouser la Colonelle (Charlotte Gainsbourg), fille de la dictatrice, et avoir plein de petites filles avec elle. Mais quand la Générale décide enfin d’organiser un grand bal pour trouver un mari à sa fille, les choses empirent pour Jacky : maltraité par sa belle-famille, il voit son rêve peu à peu lui échapper…

Après le teen movie Les beaux gosses, Riad Sattouf nous livre une comédie navrante. Jacky au royaume des filles est un cocktail pas du tout convaincant de blagues potaches, d’absurde et d’humour noir. Audacieux, ce conte futuriste ne parvient pas à faire rire et même la nouvelle terminologie utilisée par les habitants de Bubunne n’est guère amusante. Ainsi les couillons signifient les  hommes en général, les blasphèmes deviennent des blasphémeries et les voiles des voileries. Heureusement qu’il y a des seconds rôles hilarants pour sauver l’ensemble du désastre comme Anémone en dictatrice.

[Show as slideshow]

Un film de Riad Sattouf  Avec  Vincent Lacoste, Charlotte Gainsbourg, Michel Hazanavicius, Anémone

Distributeur :  Pathé films

Age légal : 12  ans

Age suggéré : 14 ans

Durée : 90   minutes

Date de sortie : 29 janvier 2014

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Jacky au royaume des filles au cinéma

En république démocratique et populaire de Bubunne, les femmes ont le pouvoir, commandent et font la guerre, et les hommes portent le voile et s’occupent de leur foyer. Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Evaluation globale

Le Film
20

A éviter !

Résumé: Après le teen movie Les beaux gosses, Riad Sattouf nous livre une comédie navrante.

Evaluation d'utilisateurs Soyez le premier! 20