En République tchèque, la programmation de l’année 2014 est ambitieuse, à la hauteur de l’événement. En effet, plusieurs centaines de concerts auront lieu dans les prochains mois.
La musique classique occupe une place particulière dans la culture tchèque, il n’y a qu’à voir le nombre de festivals et de concerts qui y sont organisés pour en être convaincu.
Chaque décennie qui se termine par le chiffre 4 est déclarée « Année de la musique classique tchèque » car elle est marquée par une série d’anniversaires importants (naissances ou décès de grands compositeurs ou musiciens).
Le Festival international de musique « Printemps de Prague » fut créé en 1946 et depuis le début, il offre l’opportunité au public de voir des artistes renommés comme Leonard Bernstein, Luciano Pavarotti ou encore Magdalena Kožená. L’édition de cette année se déroulera du 12/05 au 2/06 dans le cadre de l’Année de la musique tchèque, l’occasion d’entendre les œuvres de Bedřich Smetana et d’Antonín Dvořák.
L’office de tourisme de la République Tchèque, Czech Tourism, vous aidera à venir découvrir ce petit pays situé au coeur de l’Europe! Filip Votava, directeur, de l’office de tourisme en France et toute son équipe répondront à toutes vos questions : ICI
Pour vous rendre en République Tchèque, voyagez avec Czech Airlines, la compagnie porte-drapeau du pays. Elle propose des vols réguliers à des tarifs très compétitifs et assure des liaisons depuis Prague et « via » Prague vers de grandes destinations. Alors réservez votre billet dès à présent : ICI