Elle tue son mari de 318 coups de couteau

Publié le 29 janvier 2014 par Zapactu @zapactulive

Le week end dernier, une femme a tué son mari de 318 coups de couteau. Devant les policiers, elle a reconnu les faits et a été mise en examen pour « homicide volontaire » avec préméditation.

Une femme de 35 ans habitant à Nangis en Seine-et-Marne a tué son conjoint, âgé de 42 ans, de 318 coups de couteau samedi soir. D’après les éléments de l’enquête, la femme a utilisé un couteau de cuisine et a visé principalement le thorax. Quelques minutes avant de s’acharner sur son mari, la trentenaire a appelé la gendarmerie pour indiquer qu’elle allait tuer son mari mais le temps que les gendarmes arrivent, l’homme était déjà mort. Dans un premier temps, les enquêteurs avaient évoqué 70 à 80 coups de couteau mais l’autopsie a finalement révélé que le mari avait reçu 318 coups de couteau.

En début de semaine, la femme a été mise en examen pour « homicide volontaire » avec préméditation. Elle a reconnu les faits en garde à vue mais elle a refusé d’expliquer son geste. Selon une source judiciaire, le couple, qui par ailleurs avait un enfant de 6 ans, se disputait régulièrement. L’enfant, qui n’a pas été témoin de la scène, a été placé dans une famille d’accueil.

Ce type d’acharnement est rare mais pas exceptionnel. En fin 2012, un homme avait été tué par sa femme de plus 200 coups de couteau.

Tweet