La Maison Heyraud, marque française du groupe Eram, fête cette année ses 100 ans de création. La marque propose des collections pour hommes et femmes de souliers, de maroquinerie et d’accessoires. Des créations de qualité à prix accessibles.
En 1913, Alfred Heyraud, créateur de la marque, brise le monopole des bottiers de luxe en industrialisant la mode pour la rendre accessible au plus grand nombre. Aujourd’hui la Maison Heyraud revendique avec fierté son héritage. La marque est connue pour son luxe, son élégance et l’esprit créatif de son fondateur.
Depuis 2009, La Maison Heyraud donne une nouvelle jeunesse à sa marque et la repositionne autour de 4 piliers : création d’un bureau de style, développement de nouvelles lignes de produits – lignes iconiques, maroquinerie et accessoires – valorisation des savoir-faire et rénovation de l’ensemble des boutiques. Le but : conjuguer le passé avec le présent pour revisiter les modèles iconiques de la marque. Toutes les créations sont remises au gout du jour avec un style plus épuré, moderne et actuel.
Leurs souliers sont élégants, intemporels et s’inspirent de la haute couture française. Les collections Heyraud mêlent le chic et le savoir faire hérité de l’artisanat Français. Une exigence de qualité, de soin du détail et de finitions irréprochables. Les chaussures sont fabriquées dans des ateliers de production en Europe. Un soin particulier est accordé à la qualité des cuirs, des contreforts et des semelles. Par ailleurs, la Maison Heyraud présente sa nouvelle collection femme Printemps-Eté 2014. Escarpins, sandales plates à franges ou espadrilles compensées, il y en a pour tous les gouts.
De plus, pour leurs 100 ans, un très beau livre retraçant l’histoire de la Maison Heyraud, sort le 21 novembre 2014 aux éditions du Cherche Midi. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir l’univers de la marque.