Publié le 29 janvier 2014 | par pixfan
La Galerie Verhaeren de Bruxelles présente du 26 février au 30 mars 2014 une exposition réunissant les œuvres de Barbara Harsch «Chimères » et Bas Ruyters « Gallus gallus/Walls».
Barbara Harsch, depuis ses débuts en photographie, explore les surfaces, les signes, les textures à Bruxelles et ailleurs… Elle cite Marcel Proust: » Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. »
« Ainsi, je cherche dans mon travail photographique le merveilleux et l’étonnement dans ce qui nous entoure, dans les objets du quotidien, sur le chemin de tous les jours. Plus que montrer, je veux suggérer. Les ombres, les reflets, le flou invitent à la rêverie. Il y a des photos qui s’apparentent à la peinture, d’autres ressemblent à des paysages mystérieux et encore d’autres font naître – avec la complicité de l’imagination – un monde onirique peuplé de chimères… »
Chez Bas Ruyters la contemplation du quotidien se traduit par des séries d’images brutes en noir et blanc ou en couleurs, par lesquelles il communique au spectateur un sentiment curieux d’enfermement. Par un jeu de mots multilingue – et surtout par un jeu d’images- il relie ironiquement nos limites personnelles et sociales avec celles que nous imposons aux animaux.
Informations pratiques
Galerie Verhaeren
rue Gratès 7 (place Keym)
Bruxelles 1170 Brussel
Du mercredi au samedi de 14h à 18h, le dimanche de 10h à 13h
Entrée libre