Du brillant, du métallique, elles s’en sont données à coeur joie! Honneur aux femmes enceintes avec Ciara resplendissante dans sa robe brodée de sequins Pucci, tenant son ventre bien rebondi et sans son Futur(e) mari.
Du métallique aussi pour Rita Ora en robe courte verte Lanvin qui n’a pas pu s’empêcher d’orner tous ses doigts de bagues comme pour compenser la simplicité de sa tenue, tandis que Taylor Swift en Gucci Première pouvait toujours essayer, elle est toujours aussi insipide!
La palme de la boule à facettes revient à Mme John Legend, Chrissy Teigen dont la robe Johanna Johnson semblait cousue à même la peau tant elle moulait à la perfection la moindre de ses courbes. Son mari a de quoi se rengorger quand il se ballade avec un tel avion de chasse à ses côtés.
Autre grosse tendance de la soirée, le blanc et la dentelle avec Iggy Azalea, presque transparente en Elie Saab, on a cru voir un cygne ou un oiseau égaré mais c’était juste la chanteuse Sara Bareilles en Blumarine.
Katy Perry s’est transformée en fée de la musique avec des notes imprimées sur sa robe Valentino, il lui manquait juste une baguette!
On a eu droit à un effet trompe oeil et de la transparence dans le dos de la nouvelle recrue de YMCMB, Paris Hilton qui n’en finissait pas de se cambrer pour essayer de remplir sa robe, un problème que n’a pas eu la Queen B dans sa robe de dentelle, vrai dos-nu pour le coup de Michael Costello.
Presque Flawless (sans défaut) car sa robe étant déjà très dramatique une coiffure lui dégageant le visage et le cou aurait été plus appropriée. Mais bon, elle se réveille comme ça, et elle détient le record féminin des nominations aux Grammys so Bow down bitches!
D’autres ont opté pour la couleur avec raison comme Tamar Braxton qui exhibait elle aussi fièrement sa silhouette post bébé dans une robe rouge tout comme Pink rarement aussi féminine en robe bustier Johanna Johnson, ou encore Alicia keys dans sa robe au décolleté profond d’un très joli bleu Armani Privé qui nous a permis de constater une fois de plus qu’elle est foutue comme une amphore!
Il y avait celles qui n’ont plus rien à prouver, qui ont lancé toutes les tendances comme Madonna en gangster de charme, accompagnée sur le tapis rouge par son fils David, tout aussi élégant et comme maman en Ralph Lauren.
Cindy Lauper presque sage en Alexander Mc Queen.
Et enfin, celles qui se lancent toujours dans l’exercice périlleux des motifs au risque de nous faire mal aux yeux comme Chrisette Michelle qui n’a toujours pas compris qu’il fallait laisser ce genre de total look à Solange, ou encore Paula Patton dont la robe Nicolas Jebran présentait la curiosité d’être zébrée mais avec des lions sur le décolleté. Pourquoi se contenter d’un animal quand on peut inviter toute la savane?
Quant à Ariana Grande, elle continue dans sa lancée je-suis-jeûne-mais-je-m’habille-comme-une-mamie avec sa robe à fleurs sur fond noir Dolce et Gabbana avec des chaussures mi-pantoufles, mi-charentaises et collants coloris navet! On n’a aussi pu constater qu’elle ne change pas de coiffure!
Quant à Ashanti, nouvellement blonde (ce qui lui va bien), on cherche encore à comprendre le motif de sa mini-robe!
Les hommes dans l’ensemble ont quant à eux fait preuve de sobriété et d’élégance à l’instar de l’injuste perdant de la soirée Kendrick Lamar qui a fait ce qu’il a pu en costume bleu ou encore P.J. Morton qui a fait le pari risqué du smoking à carreaux et s’en est plutôt pas mal tiré.
Jared Leto en Balmain, nous a rappelé qu’il pouvait être tout mignon ayant délaissé sa crête rose et opté pour un sobre tie and dye, chemin que n’a pas encore pris Miguel avec son curly, tout moulé dans son pantalon en cuir aussi brillant que ses cheveux, "glitter" a-t-on dit!
On ne peut finir sans parler de la sensation de cette soirée de folie, créée par le producteur de l’année , Pharrell Williams qui s’est contenté d’un chapeau Vivienne Westwood pour emporter, en plus des autres trophées le nombre record de tweets de la soirée, après tout Happy il est, et de le voir, nous le sommes aussi!
#Shona