Familiarisés depuis leur plus jeune âge aux nouvelles technologies et vivant dans un monde où l’hyperconnexion modifie leur rapport au temps et aux contenus, les jeunes de la génération Y ont développé de nouveaux usages et consomment la télévision « autrement ». YuMe, agence spécialisée dans la publicité vidéo multiécrans, s’est penchée sur leur cas et propose dans cette infographie un panorama de leurs habitudes de consommation vidéo.
L’avis de notre contributrice?
La génération Y est une génération du « multi » : consommation multi-écrans, pratiques multitâches, goût pour le multimédia… Qu’il s’agisse d‘activités différentes qui se superposent ou se complètent, il lui est normal de fragmenter sa part d’attention et de « zapper » d’une activité à une autre voire d’en cumuler plusieurs. Génération ATAWAD (AnyTime-AnyWhere-AnyDevice) par définition, elle doit pouvoir accéder au contenu en pleine liberté, sans subir des contraintes liées au temps ou au support.
Le simple contact publicitaire ne suffit donc plus à engager ce « jeune » tant sollicité et aguerri aux techniques de communication et de marketing des sociétés. L’engagement passe par la relation. Et par la création d’un univers respectant et facilitant ses usages, lui permettant de s’exprimer, d’échanger, de se divertir, et de se sentir considéré.
Source : Article emarketing.fr
Retrouvez également sur le site de YuMe de nombreux livres blancs et études concernant le marché de la télévision connectée, les nouveaux usages et comportements de consommateurs….