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Rehwind : une marque pour les ruminants urbains

Publié le 29 janvier 2014 par Pointofview @ptofvw

POV / We heard that a wind got up? Hallo Rehwind, ca va?

R/ Haha, bien joué ! Danke, ca va très bien et toi?

POV / Alors dites-moi, qu’est-ce qui se cache derrière votre marque et cette tête de chevreuil ?

R / Nous, enfin deux allemandes emportées par le vent à Paris loin d‘avoir oublié nos racines, la nature et notre héro national, le chevreuil, d’où l’origine du concept. Pendant que l’une s’occupe du design et du développement du shop après avoir fait des études de design à la Sorbonne, l’autre s’occupe de l’organisation  et de la communication web après des études de marketing.

POV / L’organisation à l’allemande tu penses?

R / S’ il y avait pas notre éditeur qui monte les chevreuils… en vidéo et encore un autre qui les shoote… avec sa caméra. Mais en fait c’est ca ce qui nous plaît. Nous sommes au début d’une aventure et tous les jours il y a de nouveaux défis, de nouveaux arbres qui cachent la forêt comme dirait le chevreuil…

Rehwind Point of View 2

POV / Rehwind, un terme allemand, anglais ou turc ??

R / Rehwind est un jeu de mot, provenant du terme anglais „rewind“ (rembobiner) et du néologisme des mots composés Reh (chevreuil) et Wind (vent) en allemand. En gros, l’image de l’origine qui est marqué par cette nostalgie de la Heimat, un retour en arrière poussé ailleurs et encore plus loin par le vent. Puis, contrairement à la tradition, Rehwind ne se sauve pas comme une biche mais s’affiche Le dictionnaire dit que dans des situations d‘inquiétude le chevreuil se déplace rapidement en faisant des petits sauts… mais ça c‘est de l‘histoire ancienne ! Rehwind doesn’t move back but jumps ahead !

POV / Quel est votre concept ?

R / En Allemagne le chevreuil est le synonyme de la confiance, de la douceur et de la gentillesse. Nos T-shirts portent le message de la Heimat et du bien-être. La tête pixelisée du chevreuil est le Leitmotiv de la marque. C‘est ça Rehwind : une marque pour les ruminants urbains. Le motif principal s‘est décliné en plusieurs designs : Re(h)formation, Re(h)gen, Gere(h)de. Tout les T-shirts sont issus du commerce équitable et 100% coton bio. Puis, le chevreuil, l’animal le plus pourchassé en Allemagne has gone with the Rehwind. Toutes les semaines vous voyez une nouvelle personne dans la cible de mire sur notre blog « Rehwind spotted in.. ». Le chevreuil s’est adapté avec succès à plusieurs habitats et il est de plus en plus présent dans les rues du monde. Le T-shirt voyageur pour les nostalgiques de leur Heimat et pour ceux qui aimeraient aller ailleurs.

POV / Interesting, mais où peut-on acheter vos fringues et comment faire pour être « spotté »?

R / Puisque le chevreuil aime bien se retrouver en compagnie de sa meute, nos avons opter de passer par le Crowdfunding : tout d‘abord limité pour nos premiers contributeurs (il est encore temps pour commander son T-shirt, sac etc. jusqu’au 17 février), la vente se passe exclusivement via Ulule, la plus grande plateforme de financement participatif en Europe puisque notre communauté et notre cible se trouve avant tout dans les grandes villes européennes avec un grand cœur pour la nature…. Nous avons déjà dépassé notre objectif financier, mais pour vraiment prendre en main la production des bijoux et le développement du e-commerce, nous avons besoin de plus !

Rehwind Point of View

POV / Pourquoi passer par le crowdfunding ?

R / Riskfree like the Rehwind, c’est à dire que nous allons lancer la production qu’en cas de succès, donc à la fin de la collecte si elle est réussite, c’est à dire entièrement financé par la gens (nos amis, les amis d’amis et même des gens inconnus). Puis, il s’agit d’un outil marketing innovant. Nous pouvons directement analyser quel T-shirt, quelle coupe et quelle couleur sont les plus demandés pour ensuite pourvoir se concentrer sur certains motifs, coupes, couleurs.. (style étude marketing gratos et quasiment aussi important que le financement en soi). Puis Ulule est multilingue et vu que notre communauté se trouve aussi, voir surtout à l’étranger (autre chose à analyser) nous avons (en tant qu’ami des animaux) opté pour la chouette

POV / Des futur projets ?

R / Jawohl, des idées nous trottent dans la tête… Notre projet, le lancement de la marque Rehwind à travers la cré(h)ation de T-shirt aux designs variés liés à l‘image du chevreuil ne s’arrête pas là. Une collection de bijoux est en cours de création suite au financement de notre premier objectif financier. Si nous atteignons notre nouvel objectif de 150%, nous allons faire les achats nécessaires pour produire plus de colliers et de bracelets. Une Collection Vintage est déjà en cours de rehflexion afin de rehwind(er) pour de vreh (plus d‘infos au moment ou le chevreuil aura réussi son premier saut).

POV / Un mot pour la route?

R / Be kind, Re(h)wind ! T-shirts, tote bags, jewellery, shottings and more jusqu’au 17 février sur Ulule.com/rehwind-clothing-brand !

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