Comment on fait, nous, les femmes, pour tout gérer ?
Je suis enceinte, je déborde pourtant d'énergie mais mon corps me dit stop, que je ne dois pas forcer, que j'ai mal au dos, je prend des coups dans le ventre d'un petit être qui me fait comprendre qu'il a besoin de repos et pourtant, je tiens bon, j'ai réussi à déménager, faire tout mes cartons, tout ranger, faire de la peinture, de la tapisserie (si si mon papa m'a appris), tout le ménage et maintenant je m'y attaque dans ma maison car non ce n'est pas fini, pour mon plus grand bonheur car j'adore la déco bien sûr mais aussi pour mon plus grand desespoir car ma grossesse passe un peu inaperçu au milieu de tout ça.
Alors comment je fais ? Je prend du temps pour me poser, même si ce n'est que 5 minutes sur mon canapé, la sentir bouger en moi, sentir qu'elle va bien et que je ne la fait pas souffrir, au contraire, je me dis que je la berce !
Je prend du temps pour sa chambre, je range délicatement ces habits qui sont si petits que cela me semble irréel qu'un petit être puisse un jour rentrer la dedans, quand je vois toutes ses petites chaussettes qui l'attendent, est-il possible d'avoir des pieds si petits ?
J'attend avec impatience le moment où je vais la revoir dans ce petit écran car cet écran me rassure, il me montre qu'elle va bien et qu'elle est en forme, sa colonne vertébrale, son petit cerveau, son estomac, ses petits pieds et ses petites mains, ses yeux qui se sont ouverts la dernière fois, tout ces moments ne durent pas très longtemps mais sont pourtant tellement importants.
Alors, bien sûr, cette grossesse, je l'ai voulu, je l'ai attendu, ce n'est que du bonheur et pourtant je me sens encore coupable ! Je suis désormais en arrêt médical car le stress provoqué par le travail n'était plus gérable et la fatigue des trajets et des horaires ne me permettaient plus de prendre soin de nous deux mais j'ai encore l'impression de mal faire.
Avez-vous, pour celles d'entre vous qui étaient très active ressenti ce mal-être ? Je suis quelqu'un qui ne tient pas en place, j'ai de l'énergie à revendre et j'ai besoin d'être en activité sans arrêt mais est ce si mal quand on est enceinte ?
Voila cet article pour partager avec vous mon ressenti du moment et en même temps pour lancer un partage de nos vécus ! n'hésitez pas à partager dans les commentaires
De gros bisous mes crazy !
Love <3