S’il te plait dessine-moi un whisky !
Pour éviter de siroter son whisky à la paille, assis en amazone sur un fut, il fut donc inventé la bouteille pour faciliter la tâche des amoureux de ce nectar. Le but du jeu étant la pratique et pas l’esthétique, le whisky était donc contenu dans de petites fioles généralement en verre.
Mais quelle est la différence entre une bouteille de whisky et une bouteille de whisky, vous allez sans doute voter pour le contenu et sa finesse .Eh bien que nenni car les de nos jours c’est les contenants qui ont la côte
La preuve est à Hongkong
En effet, la maison de vente aux enchères Sotheby’s a donné les résultats d’une vente de vins et spiritueux organisée le 18/01/2014 à Hongkong où une bouteille de whisky d’une contenance de 6 litres a été cédée pour la modique somme de 681 850 $ ou 502 000 euros, soit 78 000 euros le litre.
Un verre de whisky de 3 cl revient donc à la modique somme de 2364 euros mais qu’a-t-il donc de si particulier ?
La réponse est dans la bouteille
Le contenant de ce whisky si cher est une bouteille fabriquée spécialement par le maitre verrier bijoutier français Lalique. C’est le plus grand flacon fabriqué par le verrier jusque là ce qui a nécessité 50 heures de travail et l’intervention de 17 artisans dont deux des plus célèbres.
A boire avec une grande modération vu le prix à débourser !
’’’Commentez les buzzs
commentaires