Tru Calling : Compte à Rebours

Par Jimmyjim68 @JimmyJim30

Tru Calling : Compte à Rebours

Jaquette Tru Calling Saison 1 (2003)

Réalisateur : Jon Harmon Feldman

Acteurs principaux :

Eliza Dushku dans le rôle de : Tru Davies

Zach Galifianakis dans le rôle de : Davis, le responsable de la morgue

Jason Priestley dans le rôle de : Jack Harper

Shawn Reaves dans le rôle de : Harrison Davies

Andrea Joy Cook dans le rôle de : Lindsay Walker, l'amie de Tru

Jessica Collins dans le rôle de : Meredith Davies, la sœur de Tru

Matthew Bomer dans le rôle de : Luc, le petit ami de Tru pendant la moitié de la saison 1

Liz Vassey dans le rôle de : Dr.Carrie Allen

Cotter Smith dans le rôle de : Richard Davies

Lizzy Caplan dans le rôle de : Avery Bishop

Eric Christian Olsen dans le rôle de : Jensen Ritchie

Parry Shen dans le rôle de : Tyler Li

Carly Pope dans le rôle de : Kate Wilson

Tru Calling : Compte à rebours (Tru Calling) est une série télévisée américaine fantastique et dramatique en 26 épisodes de 43 minutes, créée par Jon Harmon Feldman dont 25 épisodes ont été diffusés entre le 30 Octobre 2003 et le 21 Avril 2005 sur le réseau Fox. La série a été produite par Original Film et Oh That Gus! et distribué à l'international par 20th Century Fox Television.

En France, la série a été diffusée à partir du 15 octobre 2004 sur Téva et du 3 septembre 2005 sur M6 dans le cadre de "La Trilogie du Samedi".

La série met en scène Eliza Dushku dans le rôle de Tru Davies, une étudiante en médecine, travaillant à mi-temps dans une morgue. Parfois, des cadavres lui demandent de les aider. Tru revit alors leur dernière journée pour tenter de leur sauver la vie.

Synopsis :

Tru Davies (Eliza Dushku) est une jeune femme qui a l'intention d'aller en école de médecine après le lycée. Tru prend un job inattendu dans une morgue. Alors qu'elle y travaille, une femme morte lui demande de l'aide et Tru se réveille tout à coup pour découvrir que le jour a recommencé et qu'elle doit empêcher sa mort. Au cours de la nouvelle journée, Tru a l'opportunité de rectifier diverses situations personnelles incluant sa famille et ses amis.

La série met aussi en avant Harrison Davies (Shawn Reaves), le frère irresponsable de Tru et Davis (Zach Galifianakis), son ami loyal, confident et superviseur à la morgue.

Les autres personnages récurrents de la série sont Meredith Davies (Jessica Collins), la grande sœur de Tru; Lindsay Walker (A.J.Cook), sa meilleure amie dans la première saison; Luc Johnston (Matthew Bomer), son copain dans la première saison et Gardez (Benjamin Benitez), son associé à la morgue. Le personnage de Meredith a été inexplicablement retiré de la série à la moitié de la première saison et n'est jamais reapparue.

Anecdotes :

La suite de "Tru Calling" !

Annulée trop tôt par la Fox, la série n'a pas de véritable fin. L'un des scénaristes a dévoilé l'orientation qui aurait été donnée à l'histoire si le show avait continué. Selon les infos révélées, Jack n'est pas un méchant et croit sincèrement que le cour du destin ne peut être changé. Comme sa mère quelques années auparavant, Tru serait tombé sous le charme de son rival, Jack, amenant le couple à s'affronter chacun restant sur ses positions. Il était également prévu de faire mourir le père de Tru, qui aurait alors demandé de l'aide à sa fille. Et la jeune femme aurait été amenée à sauver un homme qui se serait révélé par la suite être un serial killer.

La série qui lui succéda...

Après l'annulation de Tru Calling, la Fox place, dans la case horaire qui lui était dédiée, un nouveau show intitulé "Point Pleasant", pensant que cette nouveauté réaliserait de meilleures audiences. Face aux résultats décevants, la série est retirée de l'antenne après seulement 8 épisodes sur les 13 tournés... quel  gâchis !

Nominations : 

A défaut de récolter des récompenses, la série a cependant été nominée à plusieurs reprises en 2004. Une première nomination pour Eliza Dushku par l'Académie de Science-fiction, de Fantastique et d'Horreur pour le Saturn Award de la meilleure actrice de série. Enfin, aux Teen Choice Awards (la sélection des adolescents), Tru calling est nominée dans la catégorie Révélation de l'année. L'héroïne de la série est également sélectionnée en tant que Révélation de l'année, sans remporté la récompense revenue à Mischa Barton pour Newport Beach.

Le générique :

C'est le groupe Full Blown Rose qui est à l'origine du générique "Somebody Help Me" de Tru calling. Révélé grâce à la série, le groupe prépare par la suite sur son premier album.

Mauvais choix !? :

Afin de jouer dans Tru Calling, Eliza Dushku aurait refusé une offre de spin off de Buffy contre les vampires, centré sur son personnage de Faith.

Ma Critique : 

Super série avec un excellent thème et tout cela se passe dans une morgue. Eliza Dushku (Tru Davies) est très bonne dans son rôle, elle apporte énormément à la série ainsi que Zach Galifianakis qui joue le rôle de Davis, le responsable de la morgue, ça lui change bien de son rôle dans les Very Bad Trip qui dans cette série est plus sérieux mais toujours assez marrant,rien qu'en le regardant ça suffit ! Le gros point négatif est que la saison 2 n'a pas du tout été achevé et ça s'arrête vraiment lorsqu'il y a une grosse intrigue.... Séduis tout le long et déçu à la fin !

Ma Note : /5

En Vidéos Bonus, je vous ajoute le Générique de Tru Calling qui est assez court mais vraiment sympa et un petit reportage sur le Pilot de la série ! Bon visionnage ;)

Tru calling : Compte à rebours - Générique

Reportage Tru calling - Le Pilot

Alors qu'en avez vous pensé ??


Nombre d'épisodes : 26
Nombre de saisons : 2
Compositeur : We 3 Kings.
Interprète : Full Blown Rose.
Acteurs : Matthew Bomer, A.J. Cook, Eliza Dushku, Zach Galifianakis, Jason Priestley." itemprop="description" />