Résumé :
Rick est un policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus, mais errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en
espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.
Je suis très fan de la série tv, j'ai visionné les épisodes les uns après les autres. J'ai voulu essayer le comics et j'apprécie aussi énormément. Peut-être la fin du tome 1 qui est un peu différente de l'épisode 1. Ce n'est pas seulement une histoire de zombie à décimer, mais surtout de survie. On peut le vivre au travers des personnages et leur évolution psychologique et la façon qu'ils s'y prennent pour survivre, prêt à faire face à ceux qui les attendent. Le danger rôde partout, nuit et jour, veiller sur soit même et les uns sur les autres, le doute qui s'installe à chaque instant. L'histoire est prenante, beaucoup d'action, de peur, d'angoisse. Les personnages sont très attachants, une préférence pour Glenn et Shayne. Les scènes, les arrières-plans, le graphisme, tout est très bien fait, au détail près. Si vous êtres fan de zombie, d'action, de survie, alors n'hésitez pas à lire les 17 tomes.
J'ai bien aimé.