Quel a été le premier produit MAGIX que tu as utilisé et comment l’as-tu obtenu ?
Mon premier logiciel était Music Maker 6. Je l’ai acheté dans un magasin dans ma ville natale, Bologne, après avoir vu une pub à la télévision. Le gars de la pub montrait comment créer sa propre chanson en seulement quelques étapes et je n’ai pas pu résister.
Que voulais-tu faire avec le logiciel ?
Au début, je n’avais pas d’idée précise, mais j’avais vraiment envie de découvrir le logiciel ainsi que les avantages liés à son côté intuitif. Puis j’ai commencé à créer mes chansons, en utilisant des samples venant de dessins animés et créant ainsi une sorte de collage rap. C’était vraiment très drôle à l’époque. Ma meilleure chanson était un mélange de citations de films de Carlo Verdone (comédien italien) sur un arrangement rock et techno. L’ensemble des citations semblait presque avoir du sens, comme un vrai discours. Le résultat était vraiment amusant.
Selon toi, quels sont les points forts des logiciels MAGIX ?
Le principal avantage est que le logiciel MAGIX est très facile à utiliser. Quoi que vous fassiez, vous pouvez l’écouter immédiatement. Il est facile de réaliser des projets, mais en même temps, si vous voulez approfondir le logiciel, vous allez découvrir plein de fonctionnalités et d’options qui vous permettront de satisfaire complètement votre créativité.
Qu’attends-tu des futurs produits ?
Depuis quelque temps, j’avais envie de pouvoir utiliser Music Maker pendant mes déplacements et voyages. Maintenant MAGIX a lancé l’application Music Maker Jam, ce qui correspond exactement à ce que je voulais.