Magazine Beauté
J’avais déjà parlé de la nécessité d’utiliser dans sa routine un après shampoing ici. De temps en temps, on peut remplacer son AS habituel par un AS protéiné.
Pourquoi ?
Les cheveux peuvent être abîmés par une utilisation abusive du fer à lisser par exemple, le défrisage, la coloration, etc… Dans ce cas, la kératine est endommagée, du coup les cheveux sont cassants. Pour leur donner un petit coup de pouce et les fortifier, on peut utiliser un soin protéiné qui va rebooster la kératine. L'AS protéiné est donc utilisé pour réparer les cheveux.
Quand utiliser un AS protéiné ?
Cela dépend de l’état de santé de vos cheveux, s’ils sont très abîmés ou pas. Ce qui est sûr c’est que cela doit rester un soin ponctuel. Pesro, j’en fais un que lorsque j’enlève mes tresses avec rajouts si j’en porte, sinon c’est une fois par mois. Encore une fois tout dépend de l’état de santé de vos cheveux, en tout cas il ne faut pas en abuser.
Quel soin protéiné ?
En produit tout prêt, il y a l’AS GPB d’Aubrey Organics qui est bien et que j’ai testé. Je ne sais pas s’il est commercialisé En France. J’ai acheté le mien sur Iherb, les frais de ports ne sont pas chers si on ne dépasse pas les 40 dollars de produits alors soyez raisonnables les filles J
Sinon vous pouvez également opter pour des produits naturels comme la protéine de soie ou de riz ou encore la phytokératine que vous pouvez incorporer dans vos produits homemade. Pour plus d’infos à ce sujet, je vous invite à consulter le site d’aroma zone.