La 5ème édition du salon Voyage en Multimédia (#VEM5) se déroulera les 6 et 5 février 2014 à Saint-Raphaël. Un programme riche en ateliers, rencontres et échanges pour en apprendre toujours plus sur l’e-tourisme.
Les rendez-vous consacrés à l’e-tourisme sont de plus en plus nombreux chaque année, on s’en fait régulièrement l’écho dans les colonnes du blog et même on s’en réjouit ! Preuve que le tourisme numérique est en bonne voie de développement avec des problématiques inépuisables et sans cesse renouvelées. Voyage en Multimédia se distingue notamment avec une ligne directrice opérationnelle pour les professionnels du tourisme qui se posent de nombreuses questions quant à l’appropriation du numérique dans leur métier.
Ainsi les participants peuvent suivre un parcours adapté parmi les 30 ateliers ciblés selon leur métier et leur niveau de connaissance.
- Les tendances du moment sont évidemment passées au crible mais les fondamentaux (référencement, commercialisation) demeurent et suscitent toujours beaucoup d’intérêt.
- Les contenus produits par les utilisateurs (crowdsourcing) prolifèrent sur les réseaux sociaux. Les acteurs touristiques doivent nécessairement s’adapter à ces nouveaux comportements pour en faire bon usage dans le cadre de la promotion des destinations.
- Les budgets baissent, les politiques s’interrogent sur la pérennité du découpage institutionnel, plus que jamais c’est le moment de réagir et de mutualiser les actions en bonne intelligence collective !
- La génération Y c’est aussi une nouvelle façon de penser et d’appréhender les projets. Il faut nécessairement anticiper le changement et tout va déjà (trop) vite ! Comment suivre le mouvement et même l’anticiper, se poser la question c’est déjà un pas vers l’innovation.
- L’e-tourisme c’est avant tout du management, le programme orienté manager apporte des réponses concrètes aux problématiques organisationnelles.
Enfin, les plus pragmatiques ne seront pas en reste avec les ateliers « benchmark » : 9 exemples seront décortiqués dans les secteurs de l’hôtellerie, l'hôtellerie de plein air, les chambres d'hôtes et locations, les médias sociaux et les institutionnels du tourisme.
Pour ceux et celles qui veulent tester leurs connaissances, un quiz de 20 questions balaye quelques problématiques importantes du tourisme numérique. A la fin de ce quiz vous obtiendrez par e-mail un récapitulatif détaillé de vos réponses et un score.
Le salon se prolonge également à côté de l’événement : le hackathon #VeM5, la Google Académie, le SEO Camp, les Barcamps, la journée CCI de France, les rencontres des ANT PACA, l’Assemblée Générale du HPA Varois. Que d’occasions pour les acteurs en présence de se rencontrer et de mettre en œuvre les synergies.
Le showroom est complet depuis la semaine dernière, 70 principaux acteurs du secteur seront représentés et disponibles tout au long au salon pour échanger sur leurs offres et produits.
La question que tout le monde se pose ? Mais qui sera le grand témoin cette année ? On lève le voile sur Gauthier Picquart : ex fondateur et PDG de Rue du Commerce et désormais administrateur. L’innovation, l’esprit d’entreprise, l’agilité et la commercialisation semblent des passerelles évidentes avec l’e-tourisme mais nul doute que la conférence nous révèle encore quelques belles surprises !
Après ce programme alléchant, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’organisation de Voyage en Multimédia a concocté une offre spéciale pour les lecteurs du blog etourisme.info ! Elle est pas belle la vie ? Avec le code promo ci-dessous, l’inscription est à 60€ par personne dans la limite des 20 premières places distribuées. Plus de temps à perdre pour vous inscrire et bénéficier du tarif promotionnel ! Alors prêt pour l’embarquement !?
Pour vous inscrire, il suffit de vous rendre à cette adresse :
http://www.weezevent.com/salon-etourisme-vem5-voyage-en-multimedia-2014
Comment s'inscrire avec le code promo ?
- Sélectionnez le nombre de participant présents au salon e-tourisme « Voyage en Multimédia »- Entrez le code promotionnel « etourismeinfo20 » dans le champ prévu et cliquez sur « appliquer ». La gratuité s’applique sur votre commande.
- Cliquez sur « suite », et remplissez le formulaire normalement.