Après plusieurs mois de travaux, la ville s’est dotée d’un nouveau marché couvert, construit sur les ruines de l’ancien. Ouvert depuis vendredi dernier avec inauguration officielle dimanche, ce fut le lieu de convergence de beaucoup d’habitants ce dominical matin.
Moderne et aux lignes harmonieuses, offrant place et espace aux commerçants comme aux clients, une halle lumineuse et fonctionnelle, un beau parvis pour accueillir les marchands occasionnels et un parking souterrain. Tout est réuni pour en faire un marché confortable et agréable à fréquenter.
D’ailleurs, tout le monde semblait y trouver son compte si j’en crois les échantillons de conversations volés ici et là, lors de ma visite. Chacun s’extasiait sur l’architecture du bâtiment tout en bois, verre, et toiture végétalisée ou encore sur les stands des commerçants, uniformisés et pimpants car neufs. Mimiques d’agrément ou remarques favorables, l’unanimité semblait de mise pour les visiteurs venus faire leur tour du propriétaire.
Car c’est un peu chez nous ici, ce sont nos impôts qui pompés dans nos poches, se concrétisent ainsi de belle manière en un investissement dont nous nous servirons régulièrement. Le hasard faisant bien les choses, le marché inauguré en janvier aura atteint son rythme de croisière maximum quand les petits détails de finition seront achevés dans quelques semaines, disons vers mars en gros. Or, tenez-vous bien, c’est aussi en mars qu’ont lieu les élections municipales !