Lisbonne, le jardin de Estrela

Publié le 29 janvier 2014 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

Bientôt un an que je suis partie à Lisbonne et pourtant je suis loin d'avoir fini de vous parler de ce week-end dépaysant et ressourçant. Je vais donc m'engager à vous montrer toutes mes photos avant mon prochain voyage, et aujourd'hui j'avais très envie de vous emmener en balade dans le jardin de Estrela situé à l'ouest de la ville. 

En trois jours sur place, j'avais prévu de visiter quasiment tous les parcs et jardins que j'allais rencontrer sur mon passage. Autant dire que j'étais pleine d'optimisme et surtout loin de penser que c'était complètement irréalisable à moins de ne voir que ça ! Il a donc fallu que je revois mon programme de A à Z et que je privilégie la proximité géographique aux recommandations de mon guide touristique afin de ne pas perdre tout mon temps dans les transports. 
Si j'avais pu choisir différemment, j'aurais opté de suite pour la visite du jardin botanique qui semblait être tout simplement superbe, mais finalement après quelques allées et venues dans celui de Estrela, je n'ai pas regretté mon choix bien longtemps.  

 Plutôt riche en flore tropicale, je ne m'attendais pas à trouver des fleurs exotiques, des palmiers ou bien même des cactus et encore moins une population de canards, oies, cygnes & co. bien dense pour un parc de taille relativement modeste. Je suis arrivée pile au moment où ils venaient d'être nourris, et le spectacle qu'ils faisaient pour se chiper le dernier morceau de pain était vraiment drôle à voir. 

Le jardin était vide de touristes ce matin là et je me suis dis que c'était sans doute souvent le cas car j'ai eu le sentiment qu'il était comme réservés aux Lisboètes ou du moins aux personnes qui connaissaient son existence sans avoir besoin de plonger le nez dans leur guide. Ç'était en fin de compte d'autant plus appréciable parce que je m'y suis sentie bien, et que l'espace de quelques minutes, je n'ai pas eu l'impression d'être une touriste parmi tant d'autres. Essayer de me fondre dans la masse lorsque je voyage, c'est un peu ce que je préfère tout compte fait. 

 

Bon mercredi à vous !