Hasard du calendrier (ou pas), ce changement intervient suite à la publication des derniers résultats financiers d'Apple, Tim Cook en ayant profité pour confirmer la sortie de nouveaux produits cette année. On notera par ailleurs que l'Apple TV s'est aussi doté d'une nouvelle chaîne aujourd'hui, consacrée à Red Bull.
Pour en revenir à l'hypothétique avenir de l'Apple TV, les journalistes de 9to5Mac affirment avoir eu vent de nouveaux détails au sujet des derniers prototypes testés en interne. Les ingénieurs de la Pomme auraient notamment essayé de fusionner le boitier TV que l'on connait avec un autre accessoire d'Apple : les bornes AirPort.
L'idée serait d'intégrer les fonctionnalités de routeur sans-fil de ces dernières pour que l'Apple TV devienne également le point d'entrée de la connexion Internet de l'utilisateur (s'il le souhaite bien sûr). Cette solution aurait au moins un avantage si elle se confirme, l'Apple TV aurait la main sur la connexion Internet pour privilégier son flux vidéo par rapport aux autres appareils qui s'y connecteraient. Cela permettrait également de faire communiquer directement le boitier avec les iPad et iPhone, sans passer par un routeur tiers.
S'il est toujours question de l'arrivée des jeux vidéo sur l'Apple TV, 9to5Mac évoque également la possibilité de voir un nouveau modèle doté d'un tuner (et/ou d'une entrée vidéo ?), ce qui permettrait de brancher une box TV de son opérateur Internet/câble/satellite afin de continuer à bénéficier des services TV de cet opérateur, mais avec une surcouche créée par Apple. C'est déjà plus ou moins ce que fait Microsoft avec sa dernière Xbox One par exemple.