Sleepy Sun, un groupe originaire de San Francisco au rock franc et à la pop soignée. Les cinq membres ont à leur actif trois albums, sortis sur le label Dine Alone Records. Tour d’horizon.
Tout d’abord, à l’écoute aujourd’hui la sublime ballade “Sioxsie Blaqq”, tirée du troisième opus de groupe, Spine Hits (2012). Un tempo propice à une chaloupe toute en finesse et frivolité.
"Snowgoddess"est une autre ballade folk qui tire son originalité de ses arrangements originaux et élégants ainsi que d’une ligne harmonique pop charmante. C’est voluptueux.
Pour continuer dans le registre pop et gentil, on ne peut résister de vous présenter ce langoureux “Still Breathing”. Une beauté.
Le premier morceau sorti du groupe, “White Dove" annonçait pourtant une couleur bien plus "franc du collier" et rock. Des influences telles qu’Arctic Monkeys, qu’ils ont accompagné en tournée, ou encore Black Angels s’y font clairement sentir.
Des compositions longues, en relief, qui donne tout son sens à une écoute attentive et minutieuse. Bref, un univers dans lequel on vous invite à pénétrer si les contrastes entre des guitares beuglantes et un chant pop ne vous effraient pas. En témoigne ce “Sandstorm Woman” et ce V.O.G. Ça se déguste.
——-
Soon Translated