Auto-acculement

Publié le 12 mai 2008 par Deathpoe

Pourquoi s'interrompre, il faut aller le plus loin possible. Le bruit des glaçons qui se fendent au contact de l'alcool se répercute contre les murs tapissés de poudre. Les médicaments interagissent en une symbiose presque parfaite. Il faut y aller lentement, doucement se plonger dans la tiédeur des draps de ces autres mondes. Déconstruire une à une toutes les barrières, et taire désirs et angoisses. Avons-nous plu au ciel pour qu'il s'inonde caniculaire?
Ma main tremble alors qu'une gorgée de whisky s'insinue lentement dans mes veines, pour se voir prise dans la pompe du coeur révélateur. Je ne peux que détruire ce corps qui me fait trop souvent défaut. Sans doutes est-ce là l'une des raisons expliquant mes penchants pour l'excès. La fuite peut être une autre explication. Il me faut franchir les limites de la réalité, pénétrer le lieu où chaque nom se confond avec un autre, où l'essence de toute chose apparaît illusoire, avant de se remplacer par une multitude de possibles. Devenir l'encre qui s'écoule sur le ventre caché.
Je suis parvenu aux routes de chromes conduisant de l'autre côté. J'y découvre les désirs secrets et mets la main sur ce qui se cache au plus profond de mon être, avant de me repousser d'une pression sur l'épaule. Alors je parviendrai à comprendre l'essentiel. Alors je visiterai mes souvenirs et le présent, avec la précision d'une photographie.