C'est chargés de notre manteau d'hiver et quelques pulls dans le sac que nous avons débarqué à Phnom Penh. Il nous fallait donc des vêtements légers, confortables et pas chers pour passer des vacances agréables sous le soleil cuisant du Cambodge.
Direction le Psar Tuol Tom Pong. Un endroit très apprécié des touristes aussi surnommé le marché russe car c'est ici que ces derniers venaient faire leurs courses dans les années 80.
Et là, c'est la caverne d'Ali Baba ! On peut y trouver de tout, des vêtements, des antiquités en passant par la nourriture et les souvenirs. Et pour peu qu'on négocie, on repart vite avec une nouvelle valise pleine. Et c'est ce que nous avons fait ! Littéralement... nous avons du acheter un nouveau sac de voyage car Sophie a tout envie d'acheter et Meven est devenu le roi du marchandage !
Du coup, nous sommes repartis avec chacun deux nouveaux pantalons ( à la mode légèrement "roots", ne soyez pas choqués c'est les vacances !), deux chemises pour Meven et une pour Sophie, un short chacun, une paire de "Converse" ( c'est du moins ce qui est écrit dessus) chacun et une paire de tongs pour Sophie, un chapeau, une écharpe, deux paires de boucles d'oreilles, tout ça encore pour Sophie, sans oublier les bols traditionnels, des tableaux, des cartes postales et puis c'est tout...
Les Cambodgiens se prêtent facilement au jeu du marchandage et le prix baisse au moins de moitié avec un sourire. Nous nous sommes rendus compte que certains parlaient français et c'était plutôt rigolo de pouvoir échanger avec eux.
Maintenant nous sommes parés pour visiter la ville !
Cambodge : premières impressions Portrait : Eva, Alban et Meryl dans la jungle (urbaine) de Singapour La presse locale parle de nous Interro surprise ! La Chine a la cotePseudo :
Email (facultatif) :
Adresse site (facultatif) :
Votre message :
Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?
&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;é
&cat;&action; laura thibault (Visiteur)
Très bon récit ! Pour trouver d'autres endroits visitez www.ornormes.fr.
Mardi 28 Janvier 2014 à 12:40