Vous voulez une recette hyper rapide, vous savez celle où on mélange tous les ingrédients et où on attend patiemment la fin de la cuisson pour déguster tranquillement??!!! Celle-ci est pour vous!
Ceci est un faux risotto, et oui car le riz est remplacé par l'orge. Le risotto j'adore ça, mais il demande de la patience et il faut rester constament à côté pour mélanger, bon certes 20 minutes, mais même parfois ces 20 minutes sont précieuses. Du coup là ce qui est pratique c'est qu'on mélange tout et qu'on attend que se soit prêt, il suffit juste de jeter un coup d'oeil de temps et d'y mettre un ptit coup de cuillère.
Et en plus c'est bon! Je ne cuisine pas l'orge, je crois que la dernière fois que j'en ai mangé c'était ma mamans qui me l'avait cuisiné lorsque je vivais encore chez mes parents... donc ça remonte!!! J'appréhendais un peu pour les zouzous mais au final ils ont assimilé l'orge à l'ebly et hop emballé c'est pesé, enfin l'assiette était engloutie!
Et encore un bon point pour cette recette c'est que ça cale bien tout en étant léger sur les calories! Allé la recette!
INGREDIENTS:
- 350g Orge Perlé
- 1càS Huile d'Olive
- 1 Echalotte
- 10Cl Vin Blanc
- 75Cl Bouillon de Volaille
- 1càS Mascarpone
- Ciboulette (une vingtaine de brins pour moi)
- Poivre du Moulin
- Blanc de Poulet (200g pour moi)
- Parmesan
Dans une grande casserole, faire revenir l'échalotte émincée dans l'huile d'olive, puis ajouter l'orge perlé en une fois, bien mélanger à la cuillère en bois pour napper l'orge de l'huile d'olive.
Ajouter le bouillon de volaille en une seule fois, mélanger, porter le tout à feu moyen et laisser cuire ainsi 25 minutes.
Couper en lamelles les blancs de poulet, les ajouter au risotto et poursuivre la cuisson encore 15 minutes en mélangeant de temps en temps.
Retirer du feu, ajouter la mascarpone, la ciboulette ciselée, poivrer, mélanger le tout et servir sans attendre en ajoutant quelques copeaux de Parmesan directement dans l'assiette.