En bon donneur de leçon , le candidat Commeinhes se permet de mentir de façon éhontée à la population. Dès les premières distributions effectuées, un cri unanime est sorti de la ville de Sète et hurle au scandale. Ce candidat fort à l’aise dans son habit de lumière se permet également de critiquer à tout va, tout en s’appropriant des réalisations qui ne sont pas siennes.
Paroles de François Commeinhes
« Le chômage reste élevé même si nous l’avons fait baisser de 3% »
FAUX !
La seule chose qui soit exacte dans cette affirmation, c’est le début de la phrase : le chômage est élevé, plus du double de la moyenne nationale… Mais selon les chiffres établis par le CCAS de la ville, il était à 20,8% en 2008. Il est à présent à 25,51% selon les données communiquées par l’INSEE/Ministère de l’Economie. Il a donc augmenté de 5% !!!
___
« Médecin, j’ai consacré ma vie au soin des autres »
AH OUI ?
En fermant le service municipal de vaccination dès son premier mandat? En déclarant à propos de l’implantation de nouvelles antennes relais : « je n’appliquerai pas le principe de précaution ! » ?
___
« De nombreux travaux ont été entrepris pour investir dans les écoles »
BEN VOYONS !
C’est sans doute pourquoi la réhabilitation de l’école Langevin, entreprise en 2004 lors du premier mandat de François Commeinhes, n’est toujours pas achevée au jour d’aujourd’hui!!!!
___
« François Commeinhes a créé de nombreux équipements en direction de la jeunesse, comme le Skate Park »
FAUX !
Le Skate Park a été créé en 1999, sous l’impulsion de Madame Lucette Roig, élue à la Jeunesse sous la Municipalité dirigée par François Liberti !
___
« La ville a été menacée de mise sous tutelle en 2001 »
FAUX !
Rumeur ressortie d’un vieux chapeau à chaque élection municipale… Les rapports de la Chambre Régionale des Comptes sur les différentes gestions municipales sont consultables en Préfecture.
___
« La capacité d’auto-financement de la ville est au dessus des moyennes nationales »
FAUX !
Elle est de 187 euros par habitant pour une moyenne nationale de 218 euros…. (Chiffres INSEE/Ministère de l’Economie)
___
« Sète est devenue une référence dans l’accueil des compétitions de haut niveau, comme le volley-ball et le water-polo »
FAUX !
C’est à Montpellier et à Marseille qu’ont eu lieu ces évènements sportifs !
___
« Le SCOT va permettre à la ville d’accueillir de nouvelles entreprises : à l’entrée Est, 70% de l’espace sera consacré à des zones d’activité économique »
FAUX !
Dans la présentation du projet d’aménagement de la ZAC Est qui a été soumis par la municipalité à l’Autorité Environnementale de la Préfecture, il est indiqué que les logements y seront majoritaires (61%) et que le départ des activités y est annoncé !
___