Les designers britanniques ont de l’imagination. Ils pensent même qu’il y a assez de soleil en Angleterre pour faire du camping en rechargeant son smartphone grâce à un panneau photovoltaïque flexible sur le toit d’une tente.
Les tentes Bang Bang sont presque des objets d’art. Pour 300 €, vous pouvez choisir parmi 6 motifs plein de couleurs, et vous aurez une batterie au lithium pour stocker l’électricité d’un petit panneau solaire de 5 watts, soit ce qu’il faut pour un chargeur USB, pour faire fonctionner un téléphone portable, un ordinateur ou des haut-parleurs.
Un panneau photovoltaïque flexible sur le toit d’une tente qui permet de brancher un câble USB, pour recharger un téléphone portable.
Il suffit de glisser le panneau solaire dans la poche prévue pour cela sur le toit de la tente, bien en face du soleil. C’est là que ça peut se révèler délicat : du soleil il n’y en a pas toujours assez, surtout outre-manche. De l’aveu même des constructeurs, il vaut mieux partir en vadrouille après avoir chargé la batterie à fond, et utiliser le photovoltaïque pour en prolonger l’autonomie.
Mais le look est suffisamment électrique pour se passer de courant : vous ne risquez pas de passer à côté de la tente sans la reconnaître !
Remonter à la source :
Tentes solaires