◈◈◈
Pour cette première étape à LA c’est à Venice Beach que nous déposons nos valises!
Station balnéaire fondée en 1905 par Abbot Kinney, Venice est le spot culturel ;quartier des poètes et des artistes; le plus visité de Los Angeles. C’est la troisième fois que nous venons ici, ce n’est donc pas un hasard si nous avons décidé d’y séjourner quelques jours, histoire de s’imprégner de la vie de quartier et de voir, si ici ça le ferait! ;) Boutiques boho, indian, amerindian, green food, disquaire, cafés, fleuristes, bookstore, barbers, tatoo, tous ses shops sont tenues par des trentenaires hippies, hipster ou fashionista. Ici on se déplace à pieds, en skate ou à vélo, le farmers market a lieu chaque dimanche matin, les épiceries sont ouvertes tard, très tard dans la nuit, donc oui autant vous dire que ça, plus ça, plus ça ben ça fait envie!
Le célèbre Venice Ocean Front Walk est un des meilleurs endroits à Los Angeles pour observer les gens – d’un côté on y trouve les restau, les shops et des résidences au design unique, et l’autre des artistes de rues, des tatoueurs, des diseuses de bonne aventure ! Ici tout le monde se mixe, on croise des gens souriant, strange voir carrément freak, mais même avec la puce je ne me suis pas sentie en “danger”.
Et puis toutes ces caisses vintage, ces bécanes, ces cruisers garées non loin de là, qui tours à tours attirent notre œil et nous donnent envie de nous échapper avec pour arpenter encore mieux ce décors aux mille facettes!
Nous sommes restés 10 jours ici, demain je vous fait découvrir un peu plus cette “ville”! ;)
Denim jacket Billabong Women / / T-shirt & skirt Jennyfer / / RVCA Hat / / Boots Jonak // Necklace Shad Jewellery.
DEUS Emporium // 1001 Venice Blvd, Venice, CA 90291.
-