J'ai découvert le tome 1 en lecture commune avec ma binomette Myly et j'avais été totalement enchantée par cet univers magique et par le style addictif de l'auteure.Une saga à peine commencée et déjà un énorme coup de coeur, comment ne pas être ultra enthousiaste en commençant cette suite ?
Comme la fois précédente, Myly et moi avons décidé de découper notre lecture. Nous lirons les 18 chapitres en 6 jours à raison de 3 chapitres par jour. Chaque soir, si possible, nous nous donnons rendez-vous sur internet pour discuter de nos ressentis et de nos hypothèses. Encore plein de moments enrichissants en perspective donc...
"Saskia plonge dans un monde mystérieux, celui des Enkidars, créatures ailées millénaires, dont elle se met en devoir d'apprendre la culture, la langue, les codes. Dans ce monde inédit, il lui faut trouver sa place. Or cette place a tout l'air d'être exceptionnelle : Saskia serait en effet le Troisième Enkidar annoncé par une prophétie très ancienne. Si c'est le cas, elle est appelée à réconcilier Gardiens et Faucheurs, deux peuples ennemis depuis la nuit des temps. Saskia devra pénétrer cet univers enchanté, se faire accepter, déjouer les pièges que lui tendent ses ennemis, et rencontrer ses vrais parents. Soutenue par Tod, son amour, par des amis précieux, aidée de son Kartan, pierre magique unique, elle affrontera machinations et dangers pour accomplir sa destinée."