L’une des erreurs que font beaucoup d’entreprises sur les médias sociaux est de ne pas créer de synergie entre leurs différentes présences Web. Le site, le blogue, la page Facebook ou Linkedin demeurent des silos fermés.
Or, c’est tout à fait l’inverse qui devrait se produire. L’entreprise ou l’organisation qui crée du contenu devrait le propulser partout où elle est présente. Cette façon de faire permet de maximiser l’investissement et le rayonnement Web.
1. Propulsez le contenu de votre site Web ou blogue sur les médias sociaux
Votre entreprise lance un nouveau produit ou service et vous avez mis à jour votre site Web et publiez un communiqué de presse? Très bien, cette mise à niveau est l’occasion de démarrer un blogue ou du moins un espace sur votre site Web qui vous permettra de parler de vos produits et services.
L’espace qui est souvent appelé blogue n’est en fait qu’une section de votre site Web où vous pouvez vous exprimer d’une façon différente au sujet de votre offre de services. Plutôt qu’une simple description de vos produits et services, le blogue vous permet de partager votre vision en donnant des exemples concrets et même de partager avec vos lecteurs des études de cas en lien avec votre offre. La suite sur Génération Inc…