Si le mois s’annonce être plutôt calme dans l’agglomération bordelaise, ce ne sera pas le cas du premier concert à ne surtout pas louper de ce mois de Février.
À peine le temps de se remettre de nos émotions de la veille que déjà les Auditions des Inouïs du Printemps de Bourges pointeront le bout de leur nez. Au programme ce soir là, cinq groupes parmi les plus prometteurs de la bouillonnante scène Bordelaise. On y croisera les tous jeunes Be Quiet, les enfants spirituels de Radiohead John & The Volta, la jolie pop-folk de My Ant, l’électro délicate de Cargo et la folie de Bengale. Tout cela se passera sur la scène de la Rock School Bordeaux, le 6 Février donc. Toutes les infos ICI.
Puis, voilà le dilemme : avec qui passer la Saint Valentin ? (attention, point 50 Minutes Inside) "L’enfant terrible du rock anglais", ou le charme d’un crooner Italien ?
Peter Doherty et sa bande des Babyshambles présenteront au public du Krakatoa leur dernier album en date, Sequel To The Prequel, et nous feront renouer après cinq ans d’absence avec leurs mélodies pop rock éclatantes.
"Reality and Fantasy", ce titre, dans sa version originale ou remixée par Gilles Peterson, qui vous dit sûrement quelque chose, on le doit à Raphael Gualazzi. Cet Italien, crooner dans l’âme, a ce petit brin de folie qui donne un supplément d’âme à ses compositions. Rendez-vous dans la joie et la bonne humeur au Rocher de Palmer le 14 Février.Un peu plus d’un an après la dernière incursion bordelaise (qui avait permis la venue de Mr. Hugh Coltman, s’il vous plait), rebelote au Rocher de Palmer en ce 21 Février. La radio ultime, Radio Nova, posera ses valises et s’acoquinera avec les collègues de Nova Sauvagine à l’occasion de cette Nuit Zébrée. On ne déroge pas à la règle : éclectisme sera le seul maître mot, puisque se succèderont la synth-pop funky de L’Impératrice, les excellents touaregs de Tinariwen, les MC coming straight from Detroit de Clear Soul Forces et un expatrié de Birdy Nam Nam, j’ai nommé DJ Pone. Ca va groover.Enfin, Samedi 22, l’Auvergne prend le pouvoir au Chicho ! Et c’est avec un plaisir non dissimulé que l’on retrouvera Garciaphone, et que l’on re-découvrira Niandra Lades (oui, comme l’album de John Frusciante), pour leur grand retour sur le devant de la scène. De la folk, de la pop, du beau mais aussi du puissant, de quoi nous faire patienter jusqu’au mois prochain …