Quand la lingerie décide de ne plus retoucher les modèles… (Bonjour l’Hypocrisie)

Publié le 27 janvier 2014 par Ludivinepe @ludivinePE

Je dois te dire semaine dernière quand j’ai vu passer cette info sur le site du Huffington Post US, j’ai rigolé derrière mon écran. Oui comme si on ou vous étiez prêts à voir des filles normales porter de la lingerie sans être retouchées…

Après cette petite tranche de rigolade, j’ai commencé à voir les retombées sur Twitter et elles étaient positives. Aucune du type regarde la grosse, blabla… j’étais CHOQUAY… Et puis la grosse promo pour cette marque continue on en parle même au journal de 20H de David. CONSECRATION.

Et là je me dis soit je vis dans un monde parallèle, soit les gens sont justes hypocrites quoi… Le pire c'est que là tout le monde s'emballe, tout le monde crie, non mais stop aux retouches, les retouches saymal, vive les vraies femmes. JUSTE LOL quoi.

Car nous (pour rappel on vend de la lingerie bio), on choisit aussi par politique des mannequins qui ressemblent à des femmes. Car oui c’est surprenant mais aujourd’hui les morphologies ont changé et on vendra plus du 40/42 que du 36/38 (Et du 34 JAMAIS). Etonnant non ?? C’est comme cela.

Et pourtant, quand on a fait les photos de notre nouvelle collection un grand débat interne s’est installé. Les photos ne sont pas vendeuses. Elles ne font pas envie. Pourtant quand tu te fous à poil ou en soutif culotte, ben t’es pas parfaite. Moi personnellement j’ai un petit ventre, je sais c’est embêtant… (Oui comme toutes femmes c'est mon GRAND complexe, on a beau me rassurer en me disant mais non, je ne vois QUE CA... normal je suis une femme tu me diras !)

Donc bon on s’est dit qu’après tout on est des femmes comme les autres, on s’assume et c’est aussi sexy une femme qui s’assume.

SAUF QUE…

Sauf que j’ai reçu des mails par vraiment sympas, du genre « pas du tout bandante », donc excuse-moi mec quand tu achètes de la lingerie ça doit te faire cet effet ? (Parfois je suis carrément stupide j'avais oublié que quand tu faisais de la lingerie femme c'était forcément pour provoqué de l'émoi chez Monsieur)

« Je n’arrive pas du tout à me projeter dans cette personne », ah oui, toi aussi tu fais un 90C tu as un ventre plat, tu mesures minimum 1.75 ?

« Je ne savais pas que maintenant Peau-Ethique c’était pour les grosses !! », LES GROSSES !! Non mais sérieusement faire du 38 c’est être GROSSE ?? (Donc je suis grosse CQFD, merci de me le rappeller, déjà que bon j'ai du bide...)

Voilà je peux continuer pendant des heures…

C’est pour ça que je voulais à tout prix changer les photos, que je n’ai quasi mis aucune photo sur Facebook, sur le Header, car les retours ont été trop virulents… Et je vois quoi que oui non mais oui c’est ça qu’il faut il faut des vraies femmes qui portent de la lingerie car c’est ça la vie hein…

Copyright Peau-Ethique

Après je salue des deux mains l’initiative, je suis juste degoutay qu’on donne tant de visibilité à cette marque américaine alors que nous RIEN (en même temps on a peut-être pas les mêmes moyens financiers que cette marque de lingerie !!), mais bon c’est le jeu ma pauvre Lucette !