C’est la star du déjeuner, le craving de nos après-midis, tout le monde y va de sa recette et il devient même le cadeau de toutes les occasions. LE GRANOLA MAISON. Alors puisque qu’on continue à se détoxifier (bientôt la fin…le 1er février à la première heure, je me fais le mille-feuille graham de Marie Pier), je vous propose une recette facile pour être dans la trend.
Le granola maison n’est pas le produit détox par excellence mais il contient beaucoup de fibres qui aident à à la digestion. En plus on peut y ajouter plein des noix, sources d’oméga 3 qui sont anti inflammatoire et préviennent les risques cardio-vasculaires.
Certes, on mange santé mais on aimerait pas passer de « détoxifiée » à « déprimée », alors on se fait plaisir avec une recette originale dont l’idée m’est venue après avoir gouté au thé « Soirée ciné » de David’s tea (à tester d’urgence si c’est pas déjà fait!). En plus de la base habituelle d’avoine, j’ai ajouté du pop corn et des pommes. D’où son petit nom: le granola « pop-pop-pommes ».
Ingrédients pour un grand pot de granola:
- 1 tasse de flocons d’avoine
- 3/4 de tasse de flocons d’épeautre
- 3 tasses de mais soufflé (pas salé)
- 1 pomme coupée en cubes
- 1 tasse d’amandes tranchées.
- 1/4 de tasse de miel.
Rien de plus simple que de faire du granola : mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Préchauffez votre four à 180 degrés. Puis étalez le mélange sur une plaque à enfourner. Laissez cuire 20 minutes à mi-hauteur. Sortez la plaque, mélangez délicatement le granola pour étaler uniformément le miel (vous pouvez même en ajouter une cuillère à thé si vous le souhaitez) et enfournez à nouveau pour 20 minutes. Lorsque le granola est doré, sortez-le et laissez reposer une petite heure. C’est prêt!
Contrôlez vos cuillères, vous allez vouloir finir le pot en une bouchée. Tenez le coup… la semaine prochaine on est en février!