Magazine Cuisine

Partenariat chasse-maree

Par Papillonmyosotis

A l'abordage, Moussaillon ! On va respirer l'air du large avec le site Chasse-Marée.

logo


Il faut savoir que le Chasse-Marée désigne une grande chaloupe de pêche. Le groupe Chasse-Marée c'est tout d'abord une revue du même nom sur la thématique maritime crée en 1981. Elle s'adresse donc à tous les amoureux de la mer et des bateaux. Etablie à Douarnenez dans le Finistère, la rédaction de ce magazine concocte au fil de l'année différents numéros que vous pouvez retrouver en kiosque.
Sur le site Web de la société Chasse-Marée vous pouvez y découvrir avec plus de précisions le contenu de la revue mais également une boutique en ligne (livres de mer, objets marins, vêtements de marins et... une gamme épicerie du littoral). C'est donc cette dernière rubrique qui m'a séduite.

Salé, sucré et boissons vous n'avez que l'embarras du choix pour faire vos emplettes de la mer. Chasse-Marée a donc sélectionné des produits en provenance de Bretagne mais également des côtes galiciennes ou italiennes.

Conserves de poisson, mets délicatement parfumés aux saveurs marines, caramels au beurre salé, fleur de sel, cidre, liqueur de fraise... il y a de quoi faire un shopping très gourmand.
Personnellement, je me suis laissée tentée par :

  • des sardines à l'andouille de Guéméné
  • des rillettes de morue à la créole
  • un tartare d'algues
  • une tapenade de tomates vertes

Chasse-Marée vous permet ainsi de découvrir ou redécouvrir des produits de la mer de qualité. J'ai donc opté pour une série de produits salés afin de mettre en valeur la mer tout simplement.
Mention spéciale pour les sardines à l'andouille de Guéméné. J'avais envie de tester ce produit atypique mêlant le terroir terre/mer : très réussi, c'est un régal !

Image1

Posté par papillonmyosotis à 17:00 - Partenariats - Commentaires [0] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papillonmyosotis 2430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines