Fares Dhifi, jeune designer basé en France d’origine tunisienne, du côté de Lyon aux dernières nouvelles nous présente le projet de Café Al maqha, mêlant douceur et minimalisme pour un aménagement complet d’espace en un café restaurant accueillant.
« LE CAFE / AL MAQHA est un projet qui s’articule autour d’une approche originale de la conception de l’espace regroupant un ensemble d’aspects minimalistes et contemporains en matière de configuration esthétique et d’approche visuelle.
Affichant un brassage de style qui met en scène registre traditionnel et vision contemporaine, l’espace LE CAFE / AL MAQHA affiche dans sa conception une reprise des éléments graphiques simples inscrits dans le patrimoine culturel tunisien ( souks, médina, objets traditionnels …) ainsi que des matériaux simples d’utilisation et d’accès (fer forgé, bois, chaux) dans une vision plus contemporaine et sous une atmosphère fraiche qui nous évoque celle de l’architecture des villes côtières de la Tunisie. La configuration intérieure de l’espace quant a elle adopte les fonctions basiques de l’espace de consommation.«
L’ensemble du lieu s’articule sur deux niveaux, un espace bas dédié au bar et un espace étage pour la partie restaurant. Au stade de projet, l’on aimerait voir comment un projet comme celui-ci pourrait prendre forme avec les contraintes commerciales, normes et encore traitement des sols pour imaginer un sol immaculé blanc !
Plus d’informations sur l’architecte : Fares Dhifi