Angry Mum n’est pas enceinte !
Non mais par contre je fais mon ménage de printemps , oui je sais en hiver c’est comme les rouleaux de printemps que je ne fais que l’été. Et sur quoi je tombe ?
Sur une malle magique !!!!!!!!!!!! Toute mes vieilleries, les jeans que je portais quand j’étais étudiante, je ne sais pas pourquoi on garde des trucs comme ça, ça sert à quoi, on le sait qu’on ne va pas les remettre…enfin j’avais peut-être l’espoir d’en faire quelque chose, un sac à main, un abat jour… Et puis je suis tombée sur ma garde robe de grossesse, et là les souvenirs ont afflué.
Pour ma première grossesse j’étais une citadine
Pour la seconde j’étais devenue une rurale, et là je vous avoue que cela n’allait pas de soi pour retrouver une once d’estime de soi. Je voyais mon ventre s’arrondir et au fur et à mesure disparaitre de ma vue le bout de mes pieds, et l’envie de me regarder.
Maman des villes, maman des champs
Oui, la campagne s’est bon pour respirer mais pas pour s’habiller. Heureusement qu’Internet était là pour me sauver. Il est d’ailleurs plus confortable de faire un peu de shopping de chez soi, en se reposant à condition de trouver la boutique. Et là, trouver les vêtements pour future maman connectée, jolis et à de bons prix… Il faut parfois faire confiance à des boutiques que l’on connait depuis toujours et qui savent aussi vendre à distance pour les éventuels retours… Donc pour cela, il faut le catalogue et le savoir faire de la vente à distance comme les 3 Suisses. En effet l’enseigne offre une belle diversité de vêtements de grossesse
Maman citadine
Aussi, quand j’allais voir mes copines qui elles étaient restées en ville, je pouvais moi aussi rester glamour, c’est peut-être pas le mot, mais en tout cas je ne faisais pas mémère et ressemblais juste à une citadine enceinte.
Toutes les femmes savent que la grossesse est une période très délicate pour l’estime de soi.
Alors le look est une chose à prendre en compte si on ne veut pas vite sombrer dans la dépression, les hormones étant déjà là pour s’en charger.
A la ville et enceinte
Une première grossesse en ville, c’est bien pour le suivi médical qui est plus facile et plus important, donc moins de stresse pour la jeune maman sans expérience. En revanche la ville au quotidien et enceinte c’est pas toujours facile.
Je me souviens que du fait que j’habitais plein centre, je faisais tout mes déplacements à pieds ou en bus. Et là c’était pas toujours simple, combien de fois j’ai du faire état de ma grossesse ( qui était plus que visible ) pour avoir la chance de voyager assise.
Enceinte, à la campagne
Le bon air, en l’occurrence, iodé pour ma part, un autre rythme, des déplacements pour l’essentiel en voiture et moins de stress parce que seconde grossesse. Si internet ou du moins mon serveur m’a tuer quelques fois, il m’a aussi sauver la vie quand du fond de ma campagne il a fallu rester jolie et enceinte.