Préparation : 10 minutes à peine
Cuisson : 10 minutes
Recette : incroyablement simple, étonnamment moelleux...
27° à l'ombre, ça ne donne pas vraiment envie d'allumer le four et c'est pour cette raison que j'ai jeté mon dévolu sur une recette à faire au micro-ondes. Autant vous dire que je ne l'ai jamais utilisé pour autre chose, que pour réchauffer ou décongeler des aliments. Alors faire de la pâtisserie avec, je dois dire que j'étais curieuse de voir le résultat.
INGREDIENTS POUR 8 PERSONNES
150 g de chocolat noir à au moins 60% de cacao
125 g de beurre
125 g de sucre
50 g de farine
2 cuillères à soupe d'eau-de-vie de framboise
3 oeufs
quelques framboises fraîches
Dans une casserole de taille moyenne à fond épais, faites fondre sur feu très doux, le chocolat en morceaux avec le beurre en dés.
Lorsqu'ils sont fondus, retirez du feu et mélangez. Ajoutez le sucre, la farine, l'eau-de-vie de framboise et les oeufs entiers. Mélangez vigoureusement à l'aide d'un fouet.
Versez dans un moule en silicone Téfal et faites cuire 2 fois 3 minutes à 750 W au micro-ondes en laissant reposer 5 minutes avant et après la deuxième cuisson.
Démoulez et décorez de quelques framboises.
Hulahup barbatruc... bin c'est super bon... moelleux, léger, tout comme on aime.
Laissez refroidir et dégustez sans trop attendre.
Vous trouverez cette excellente recette, dans le non moins excellent livre de Julie Andrieu "le B.a-ba du chocolat" page 108.
Mais comme chez nous on n'aime pas trop le goût de la noix de coco, j'ai remplacé le Malibu (de la recette de Julie) par de l'eau-de-vie de framboise.