Il est 21 heures lorsque nous attérissons à Phnom Penh mardi dernier. L'avion n'est rempli qu'à moitié dans notre vol low cost et nous sommes très surpris par l'aéroport qui est tout petit. Nous qui arrivons de Singapour, le changement est radical. Et ce n'est sûrement pas le seul à venir.
Premier objectif : obtenir notre visa. Ce n'est donc pas sans appréhension que nous déambulons dans le petit couloir de l'aéroport. Mission remplie très facilement et en un temps record (10 minutes maximum). Et même sans photo ( nous avions complètement oublié ce détail), c'est possible ; il suffit de payer 2 dollars supplémentaires au 25 demandés. Oui, au Cambodge on peut payer en dollars américains, même si la monnaie officielle est le Riel. En équivalence, 1 dollar vaut 4000 riels.
Notre auberge de jeunesse nous avait précédemment envoyé un mail pour savoir s'il fallait venir nous récupérer à l'aéoport, ce à quoi nous avions répondu que nous nous débrouillerons par nos propres moyens. Il est évident qu'à ce moment là nous n'avons aucune idée de l'endroit où nous allons. A 21 heures, pas de bus pour rentrer en centre-ville. Nous négocions donc un taxi.
Nous nous installons dans notre chambre. C'est incroyable comme le prix des hôtels est abordable ici ! Le quartier a l'air plutôt calme, nous partons à la recherche d'un petit endroit sympa pour manger.
Nous tombons sur un resto en extérieur (c'est en fait une immense terrasse) et commandons un plat de "fried chicken rice". Et là, grand étonnement, on nous apporte bel et bien du poulet mais ultra cuit au barbecue avec les pattes de l'animal. On goûte, mais vraiment sans conviction. Finalement le serveur vient nous dire qu'il s'est trompé de table et nous apporte la correcte assiette. Ouf ! C'est délicieux et on reviendra ;) d'autant que là encore, le prix nous fait sourire : 6 dollars pour boire et manger à deux.
Arriver dans une ville de nuit est toujours une sensation un peu déroutante. De ce que nous voyons, les rues sont petites, les bâtiments plutôt bas et les Cambodgiens très souriants. Le décallage avec Singapour est immense. Il faut dire que la capitale de notre nouveau pays d'accueil ne compte qu'un million et demi d'habitants. On aime cette atmosphère décontractée, l'accueil chaleureux de la population. Le Cambodge est plein de promesses.
Portrait : Eva, Alban et Meryl dans la jungle (urbaine) de Singapour Nomination au Liebster Award Bien arrivés à Hong-Kong On a mangé du fromage en Chine Le coup de la pannePseudo :
Email (facultatif) :
Adresse site (facultatif) :
Votre message :
Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?
&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;é
&cat;&action; Richard@OneDayOneTravel (Visiteur)
Bonjour,
Effectivement l'aéroport est tout petit à Phnom Penh. On vous souhaite un beau séjour au Cambodge. On a découvert ce magnifique pays et ses habitants adorables l'été dernier lors d'un voyage de 2 mois en Asie. Si vous avez besoin de conseils sur la visite des temples d'Angkor : www.onedayonetravel.com
Profitez-bien !
Lundi 27 Janvier 2014 à 13:21