Après Babolat, c’est au tour de Sony d’essayer de se faire une place dans les objets connectés pour tennisman (et woman). Présenté au CES de Vegas, Le Sony Smart Tennis Sensor est un capteur pour analyser votre jeu au tennis. Concrètement, il s’agit d’un capteur fixé au bout du manche d’une raquette de tennis compatible qui pèse 8 grammes, pour une dimension de 17,6 mm et un diamètre de 31,3mm.
Au moment de la frappe, le capteur enregistre les effets reçus par la raquette au contact de la balle et transmet alors les différentes informations à l’application iOS et Android connectée par Bluetooth.
On peut alors analyser son jeu avec différents schémas et graphes, notamment la vitesse de la balle, la force de la frappe, le type de frappe et les zones de frappe. Il est également possible de superposer les données recueillies avec une vidéo de nos échanges pour compléter son analyse.
Le capteur n’est pour l’instant compatible qu’avec six modèles de raquettes de la marque japonaise Yonex (EZone et VCore) et ne sera disponible qu’à partir du mois de mai.
Grand regret, seul le Japon, pour le moment, pourra avoir la chance de jouer avec cette dernière technologie!
Surtout qu’on ne peut pas dire que ce soit le Pays du Tennis!