Visiblement, Samsung a retenu la leçon, suite à son affrontement avec Apple relativement aux brevets. Le coréen s’allie avec Google pour les 10 prochaines années, tandis qu’il s’offre une licence sur le portefeuille de brevets du suédois Ericsson…
Mieux vaut prévenir…
Google et Samsung ont annoncé s’être mis d’accord sur le partage de leurs brevets respectifs actuels et à venir pour les 10 prochaines années. Si les termes exacts cet arrangement n’ont pas été révélés, les activités mobiles des 2 géants devraient logiquement s’en retrouver consolidées. « Samsung et Google montrent au reste de l’industrie qu’il y a plus à gagner à coopérer qu’à s’affronter dans des conflits non nécessaires autour des brevets », a insisté Seungho Ahn, responsable de la propriété intellectuelle chez Samsung. Sans doute une façon de se prémunir de Rockstar Bidco, la société fondée par Microsoft, Apple, RIM Ericsson et Sony, suite au rachat des très nombreux brevets jugés essentiel dans la téléphonie mobile lors de la dissolution du Canadien Nortel.
Pour compléter le tout, Samsung a également annoncé avoir acheté une licence couvrant les technologies GSM, UMTS et LTE chez Ericsson. Si le chiffre de la transaction n’a pas été révélé, c’est d’un montant à 9 chiffres dont il pourrait s’agir. De quoi mettre un terme aux procédures engagées entre Samsung et Ericsson.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.