Les news e-commerce de la semaine

Publié le 27 janvier 2014 par Ugal

C'est lundi, avant d'attaquer cette nouvelle semaine, je vous propose une sélection des actualités e-commerce qui ont attiré mon attention la semaine dernière.

Au programme, des gros sous, des news dans les solutions de paiement en ligne, un concept rigolo pour vendre des vêtements en ligne et aussi une petite actu people pour terminer.

Bonne semaine et bonnes ventes à tous!

Gros sous

Le très gros et très controversé Groupon a acheté pour 43 millions de dollars (environ 31 millions d'euros) le site e-commerce Ideeli. Selon le magazine Forbes, c'est un prix "discount", étant donnés les 107 millions de dollars déjà investis entre 2007 et 2013.  D'un autre côté, Ideeli aurait accusé des pertes de 30 millions de dollars.

Le modèle économique d'Ideeli (que je ne connaissais pas) est de proposer des vêtements de marque à prix cassé sur une période limitée, un peu comme ventes-privées.

Certes la mode et les vêtements sont des segments porteurs en matière d'e-commerce, mais tous ces millions, cela fait beaucoup quand même pour un site qui n'a pas l'air exceptionnel.

Ça bouge dans les paiements en ligne

Stripe est une société américaine qui propose un système simple à intégrer de paiement sécurisé pour les sites e-commerce. Stripe n'est pas encore disponible en France mais sa dernière levée de 80 millions de dollars laisse présager que cela ne va pas tarder.

Si la technologie conçue par Stripe séduit les développeurs, son coût (2,9% + 0,30 € par transaction) ne va peut-être pas convaincre les e-commerçants.

Le concept e-commerce original

Lancée en juin 2013 Fitizzy est une start-up lilloise qui propose un outil pour les e-commerçants dans l'habillement. Le principe : l'internaute s'inscrit gratuitement sur Fitizzy où il saisit ses mensurations. Sur les sites e-commerce partenaires, le client pourra choisir la bonne taille de vêtement en cliquant sur le bouton Fitizzy de la fiche produit.

Le concept, relayé entre autres par le Journal du Net et les Echos, est naît du constat que 25 % des ventes e-commerce de vêtement sont retournés, ce qui coûte cher aux e-commerçants. Bonne idée reste à savoir si Fitizzy trouvera les 300 à 500 e-commerçants partenaires visés en 2014.

E-commerce people

Et on finit par une touche people avec Sarah Jessica Parker qui a ajouté un nouvel emploi à son CV déjà chargé: directrice d'un nouveau site de vente de bijoux, WeTheAdorned, qui sera lancé ce printemps.

WeTheAdorned proposera en exclusivité des bijoux de créateurs qui seront édités à 200 à 300 exemplaires uniquement.

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