Magazine Jeux vidéo

[Test] Abyss : Wraiths of Eden – G5 Games

Publié le 27 janvier 2014 par Rhumyxcube @PressselectFR

Bonjour à tous !
Aujourd’hui, parlons d’un jeu aux faux airs d’un univers de Bioshock, voici Abyss : Wraiths of Eden
image

Synopsis :

Plongez au cœur d’une incroyable aventure à mille lieues sous les mers ! Préparez-vous à revêtir votre scaphandre ! Lorsque le célèbre explorateur sous-marin Robert Marceau disparaît dans d’étranges circonstances, sa fiancée décide de partir à sa recherche dans les profondeurs insondables de l’océan. Aventurez-vous en eau trouble et embarquez pour un périple vers l’inconnu afin d’explorer la ville engloutie d’Eden, tombée sous la coupe de démons maléfiques ! Trouvez des objets savamment dissimulés et croisez le fer avec d’effroyables monstres marins dans cette aventure haletante où la vie d’un plongeur est en jeu !

- 40 environnements sous-marins d’une beauté saisissante
- 16 lieux à fouiller au peigne fin pour y dénicher une pléthore d’objets cachés
- 22 mini-jeux, dont le très spécial jeu de dominos
- Trois modes de difficulté : débutant, avancé et expert
- Guide stratégique ultra-détaillé

image

image

Avis :

Ce jeu est pour moi assez particulier car il est mon premier contact avec les jeux de l’éditeur G5 GAMES.
C’est d’ailleurs après avoir fini cette aventure que je suis entré en contact avec eux, afin d’établir un partenariat ensemble, et surtout pour tester leurs différents produits afin de les partager avec vous.
C’est donc sans surprise que je vais vous annoncer que ce jeu m’a particulièrement plu, dans cet univers aux faux airs de Bioshock.
Son univers sous marin, allié à la cité abandonnée portant le nom d’Eden, nous plonge dans une histoire qui nous tient en haleine jusqu’au bout, et tient suffisamment la route face aux poids lourds du genre pour être souligné.

image

Cela nous prouve aussi, par ce type de jeu, que le jeu mobile reste « jouable » à l’heure actuelle ( Désolé, mais les jeux de plateformes restent pour moi injouables sans un bon pad en main… )
Graphiquement, les niveaux sont très détaillés, et l’interface tactile bien pensée avec son inventaire placé en bas de l’écran, facilement dissimulable , permettant de profiter pleinement des niveaux emplis de détails.

image

Concernant la bande sonore, elle reste sobre, oppressante, juste ce qu’il faut pour vous embarquer dans cette aventure à mille lieux sous les mers.
Avec une durée de vie d’environ 7 heures ( C’est le temps qu’il m’aura fallu pour venir à bout de cette aventure ), ce jeu reste pour moi une belle référence dans le milieu du « Hidden Objects Game », et mérite amplement son achat.
Vous trouverez une vidéo du trailer –> ici <–
Et pour les plus indécis d’entre vous, pas de soucis puisque l’éditeur offre son jeu pendant une durée limitée.
Ainsi, du 27 janvier au 2 Février 2014, la version complète est offerte sur les supports IOS, Android, Kindle Fire, Nook et Mac.
Donc plus d’excuses pour s’y essayer…
Allez, bon jeu à tous, et n’oubliez surtout pas : Que le plaisir de jouer perdure face à l’adversité

;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine