Dennis Hickey, mesdames et messieurs.
On a bien ri de la recherche de coach des Browns mais les Fins ont eu tellement de misère à se trouver un DG, c'en fut ridicule.
Le problème? À part le fait que c'est une organisation de merde, disons qu'il s'est formé un drôle d'axe du pouvoir au sein de l'état-major. La saison dernière, pendant que le torchon brûlait entre l'ex-DG Jeff Ireland et le coach Jeff Philbin, ce dernier a formé une alliance avec une certaine Dawn Aponte, vice-présidente aux opérations football. Ces deux-là ont essentiellement pris le contrôle de l'organisation et ostracisé Ireland. le proprio Jeff Ross, pour une raison quelconque, a tenté de garder Ireland dans une structure où le DG se serait rapporté à Mme Aponte. L'organigramme aurait été vraiment tordu. Ireland a préférer quitte/se faire virer plutôt que de se retrouver dans cette situation. On s'entend pour dire qu'après le fiasco de 2013, Ross aurait du congédier tout le monde.
On ne sait pas quelle sorte de structure Ross proposait aux candidats pour le poste de DG mais personne ne voulait le poste. Lake Dawson (VP personnel, Titans), Mike Caserio (VP personnel, Patriots) ont refusé le poste et l’assistant DG des Fins Brian Gaines va quitter l'organisation après avoir été un semi-candidat.
Dennis Hickey, VP du personnel chez les Bucs, hérite donc de la job que personne ne voulait. Fidèle employé du Tampa, 18 ans de service, il n'a pas été considéré quand les Bucs ont remplacé Mark Domenik cette année. Des rumeurs veulent même qu'il était sur le point d'être congédié par Tampa Bay. Ouf. Le monsieur devra naviguer le labyrinthe des "office politics" avec des pouvoirs nébuleux et un coach qu'il n'a pas choisi. En plus, plusieurs sources rapportent que Philbin aura le dernier mot sur le personnel de joueurs en 2014. Bonne chance!