Les paroles s’envolent, les écrits restent....

Publié le 26 janvier 2014 par Magdalena627
Dans le dernier billet, je vous pressentait ma nouvelle obsession du moment (ou plutôt une de mes nouvelles obsessions): les vieux livres.
Ayant en ma possession plusieurs cartons de vieux livres (et quand je dis vieux, cela ne veut pas dire forcement anciens... mais plutôt défraichi avec tout ce que cela implique côté papier), j'ai décidée de refaire un peu ma déco. Voici donc comment j'ai disposée une partie de mes livres.
Puisque la plupart des livres de ce lot, étaient à couverture souple et qu'ils étaient passablement endommagés (tâches d'humidité, jaunissement, déchirures, etc...), j'ai décidée d'en exposer les pages.
Je ne vous cacherai pas qu'il est peu probable que je lise ces livres un jour (enfin certains titres m'intriguent donc on ne sait jamais ;-)) mais ils constituent un élément décoratif qui me plaît beaucoup. Et ce pour un prix ridicule ! J'ai recyclée des vieux serres en métal de mon Homme pour tenir le tout en place et donner une touche industrielle à ma bibliothèque. Le seul investissement est donc dans les livres (dont la majeure partie fût gratuite :-)).
Voici donc le résultat et j'espère qu'il vous plaira. J'ai réalisée plusieurs séances photos avec mes livres donc attendez vous à voir une série de billets sur ce sujet ;-).

Les photos datent de quelques semaines, il n'y a plus de sapin chez moi depuis un certain temps ;-)


Et toi, elle est comment ta bibliothèque ?
C'est ma participation à L'Instant T. de Nikit@, car feuilleter ces vieux livres fût un réel plaisir :-).

L'Instant T.