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Client #1 : Votre Patron

Publié le 26 janvier 2014 par Grenierb

2014-01-22 16.35.05Je suis un vendeur et vous êtes un vendeur. En effet, tous les jours, nous devons vendre nos idées, convaincre notre entourage d’adhérer à notre point de vue voire même de susciter l’intérêt des autres à faire ce que nous leur demandons.

J’ai plusieurs patrons : mes clients. Je réussis ma carrière et je réalise mes objectifs financiers grâce à la confiance de mes clients. Afin de réussir sa vie professionnelle et personnelle, le développement de relations de confiance est la condition sine qua non des vainqueurs.

Vous n’êtes pas responsable du développement de ventes? Vous n’avez pas de clients? Pensez à ceci : est-il possible que mon supérieur immédiat (mon patron) soit mon principal client?

J’aime beaucoup la définition de Jeffrey Gitomer, au sujet d’un client : ¨vous avez un historique d’achat avec votre client actuel, vous avez défini les modalités de livraison et de paiement, il aime votre produit et il vous aime…¨ Monsieur Gitomer continue en disant : ¨votre meilleur futur acheteur est votre client actuel.

· Il vous connait, il vous apprécie et il vous respecte

· Vous avez développé une relation de confiance avec lui

· Il aime votre travail et il reconnait votre efficacité

· Il est réceptif à vos propositions et il sollicite de plus en plus votre collaboration

Pour développer et faire croître cette relation gagnante (patron employé); il convient de préserver les valeurs de base et de multiplier notre efficacité. Pourquoi? Tout simplement parce que le client a raison et qu’il en demande infiniment plus. Il a majoritairement raison cars il est le payeur. Sachant que vous avez les compétences pour livrer davantage, il sollicite éternellement plus.

| ¨Remember that time is money¨ Benjamin Franklin

Je suis un homme d’affaires très occupé et ce qui a la plus grande valeur pour moi c’est le temps. En effet, lorsque mes employés me permettent de sauver du temps; cela est de la musique à mes oreilles. J’apprécie l’autonomie de mes employés dans l’accomplissement de tâches qui leur sont assignées. Ce que j’admire c’est l’initiative. Anticiper la prochaine étape et proposer des pistes de solution. En d’autres termes, sachez identifier la suite logique des événements pour faire gagner du temps à son patron.

| Considérez ce qui suit :

Votre habileté à développer votre leadership et à prendre l’initiative est directement reliée à votre détermination et à votre engagement à prendre tout le temps nécessaire afin de trouver des solutions qui fera gagner du temps à pour votre patron. Vous avez de la chance – le résultat dépend uniquement de vous!


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