London calling #1…

Publié le 26 janvier 2014 par Journalmd @journalmd

Etonnament quand je travaille, je ne petit déjeune pas ou peu (un thé ou un café +/- un yaourt ou une compote) alors qu’en vacances ou en déplacement, le petit déjeuner est THE repas de la journée : celui que je préfère et que j’aime bien garni ! Alors je vous laisse imaginer mon plaisir à Londres…

J’ai voulu tester l’english breakfast à la française dans un restaurant à la décor très agréable « campagne chic » du côté de Kensington.

J’en ai profité pour faire un tour à Whole Foods Market (c’était notre cantine familiale à New York en 2010). C’est le paradis du bio, bien que les rayons fruits et légume soient moins impressionnants qu’à New York ! J’y ai trouvé ma clotted cream (le truc introuvable pour accompagné les scones) et sur les conseils de ma copine je suis entrée chez H & M pour voir le corner Home… Je n’aurai pas dû l’écouter : c’est presque un pousse au crime ! Bien évidemment, j’ai eu envie de tout acheter ou presque.

Ensuite, retour à l’appartement où nous avons mou » les bricol’ girls. Eh oui une jeune femme célibataire qui s’installe doit faire du bricolage. Malheureusement, je ne suis pas la bonne personne pour çà (je n’ai pas passé mon degré supérieur de montage de meubles Ikéa depuis mes étagères Billy). Tant bien que mal on a réussi à boucler çà en 2h.

Nous avions bien mérité une nouvelle sortie cette fois du côté de Shoreditch. Je voulais voir de mes yeux Albion – the Boudary project, la boutique-restaurant bio imaginée par Sir Terence Conran.

Comme d’habitude, je dégaine mon APN quand on m’apporte le latte commandé. Mais la révélation, ce fut les scones !!! Les meilleurs du monde (enfin de mon petit monde!) mais j’en ai mangé suffisamment et même dans des palaces (le Ritz à Paris, The Dorchester à Londres, au Peninsula à Hong Kong entre autres) pour pouvoir l’affirmer. Ils sont énormes, moelleux, chauds, fondants en bouche : la perfection !!!

 

Londres ne serait pas Londres sans un tour à Primark (ok y’en a un maintenant à Marseille et le 3 Février à Dijon !) où j’ai fait le plein de chaussettes et de pyjamas, les fameux « onesies » qui peuvent aussi servir de déguisements. A £10 au lieu de £139 chez One Piece, le choix est vite fait !

J’ai aussi failli dévaliser West Elm qui a ouvert du côté de Tottenham Court rd avec un espèce café où l’on peut se détendre au milieu d’une séance de shopping.

Il me fallait aussi goûter les Ben’s cookies… Ah gourmandise quand tu me tiens !

Cet article London calling #1… a ete ecrit sur Le journal d'une mère... débordée !.

Autres articles :