Green Arrow – Année Un [DC Deluxe]

Par Nonopool @RienAGlander

Cela fait maintenant un an et demi que je suis avec passion les aventures d’Oliver Queen dans la série Arrow de la CW. Un an et demi que je me demande quand est-ce que je vais trouver une histoire de l’Archer Vert (oui, en VO, son véritable nom est Green Arrow) digne de ce nom en France. C’est chose faite avec la parution en novembre 2013 de l’album Année Un chez Urban Comics dans la collection DC Deluxe (d’ailleurs la pastille autocollante placée sur la couverture du livre annonce la parenté avec la série TV).

© nonopool

Le duo Andy Diggle / Jock fait des merveilles dans ce recueil contenant les 6 numéros formant cet "Year One", emmenant le jeune milliardaire Oliver Queen sur une île déserte (au début, elle l’est en tout cas) après qu’il ait été jeté par dessus bord de son propre bateau par son "ami" Hackett. Ami qu’il retrouvera un peu plus tard sur l’île car oui, finalement, un trafic de drogue y est organisé, réduisant le peuple local en esclavage, travaillant de force dans des champs de pavots. Et c’est à ce moment précis que l’on découvre le premier ennemi de cette nouvelle mouture de Green Arrow : China White épaulé par … Hackett lui-même !!! Ollie finira blessé à la suite d’un premier combat contre son ancien ami et sera recueilli et soigné par une jeune femme, enceinte, travaillant dans les champs de pavots de l’île. Une fois guéri, Queen fera tout pour libérer les esclaves et mettre un terme aux agissements des trafiquants !

© nonopool

Une fois que vous l’avez entre les mains, vous ne lâchez pas cette première aventure de Green Arrow. Et à la fin, vous vous sentez frustré. Non pas que l’histoire soit mauvaise, loin de là. L’enchaînement des scènes vous empêche de décrocher de l’histoire. Mais justement, ça va vite, trop vite !!! Et on en redemande ! Ne connaissant que trop mal les aventures de l’Archer Vert en comics, j’espère qu’il y a une suite à cette aventure, car la dernière page d’Année Un nous laisse sur notre faim. JE VEUX LA SUITE, VIIIIIITE !!!

© nonopool