Magazine

Tu peux garder un secret ?

Publié le 12 mai 2008 par Chezfab

J'ai un peu de mal avec les comédies françaises. Mais là je dois avouer que c'est un petit bijou de drôlerie. Certes ce n'est pas révolutionnaire dans le traitement et le sujet, mais les comédiens s'en donnent à coeur joie et le rythme est très bien dosée (ce qu est rare dans les comédies made in France).

Juliette Arnaud en héroïne des temps moderne, seule et qui n'arrive pas à trouver l'amour, est splendide.  Christine Anglio et Corinne Puget, en meilleurs amies sont superbes. Mais mention spécial à Laurence Boccolini, qui, dans un rôle totalement hystérique, provoque des fou rires garantis sur mesure ! Quand à Pierre Arditi et Linda Hardy, ces deux excellents comédiens nous font un show comme on les aime ! Et merci mille fois à Fanny Cottençon pour son rôle de bourgeoise coincée ! 

La réalisation de d'Alexandre Arcady est vraiment bonne. La seule fausse note arrive sur la fin, mais je vous laisse juge de cela.

A voir pour se détendre et passer un très agréable moment.


Tu peux garder un secert
envoyé par mara8   Synopsis :

Mais que s'est-il passé dans la tête de Delphine pour qu'un soir elle ose affirmer devant deux de ses collègues qu'elle a une liaison avec son patron ?
En 24 heures, la rumeur fait le tour de la boîte. Elle s'est mise dans une situation intenable. D'autant plus que le patron, bel homme, marié, père de famille, n'a jamais entendu parler d'elle... Qui plus est, il vit déjà, en secret, une liaison torride avec une maîtresse flamboyante !
Si la rumeur lui parvient, elle va inévitablement se faire virer... Pour se sortir de ce mauvais pas, Delphine fait appel à ses deux meilleures amies, Cathy et Manon, qui vont mettre au point avec elle des stratagèmes plus fantaisistes et extravagants les uns que les autres. Quiproquos, malentendus et méprises se succèdent sur un rythme effréné pour voir peu à peu Delphine se métamorphoser, perdre son incorrigible maladresse et contre toute attente trouver enfin l'âme soeur...

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte