Étude: 34% des résultats de recherche Google affichent images, actualités ou shopping
La société Conductor a publié une étude qui a analysé les dix liens bleus de Google, montrant que 34 % présentent des média, neuf résultats naturels et neuf annonces commerciales.
résultats de recherche Google
L’étude a montré qu’ il y avait des médias sur la page des résultats de la recherche 34 % du temps . La ventilation des médias riches a montré des images apparaissent sur 28% des pages de résultats, les nouvelles sur 9% et les annonces Google shopping sur 1%.
88 % des résultats de recherche Google contiennent 9 résultats organiques
88% des SERPs, voir image ci-dessus, ont 9 ou plus liens de recherche naturelle, avec 73 % ayant exactement dix résultats organiques. Cela montre que, bien que beaucoup disent que les dix liens bleus sont partis, ce n’est, en effet, pas le cas.
56 % des résultats de la recherche ont au moins 9 annonces publicitaires
Enfin, l’étude de Conductor dit que 56% des pages de recherche ont maintenant 9 ou plus annonces payées. Mais, Conductor ajoute que malgré l’existence de tant d’ annonces de recherche payées, « les études d’eye tracking (analyse du regard) montrent que de plus en plus, les chercheurs aubette de regarder les annonces en se concentrant sur les résultats naturels. »