Magazine Bébé

Quand le sein devient un doudou

Publié le 26 janvier 2014 par Freya @freyamumwoman

Quand le sein devient un doudou
Voilà 2 semaines que minifée est scotchée au sein. Ma fille est une téteuse de compet', ça je le savais et j'en suis même très contente et fière! Mais là, de plus en plus, elle utilise mon sein pour jouer, se réconforter, faire un câlin. 
Quand je rentre du boulot le soir, elle me déshabille littéralement, elle tire sur mon tee-shirt et s'énerve. J'ai à peine le temps d'enlever mon soutien-gorge qu'elle a déjà la bouche grande ouverte. Quand elle a fini de boire, impossible pour moi de remballer le matos sans qu'elle se mette à pleurer et rebelote qu'elle me tire le tee-shirt. On se fait donc un gros câlin de 30 bonnes minutes où je lui laisse tout le loisir de téter.
Après son bain, quand elle est assise sur la table à langer, pareil, elle se met à pleurer et tire sur ma blouse pour avoir le sein.
La nuit, toujours 3 réveils mais bon ça c'est habituel.
Quand je ne travaille pas, comme le weekend, c'est de pire en pire. Si je voulais, je me baladerais toute la journée les seins à l'air pour son plus grand plaisir. Quand elle me voit passer devant elle, c'est la crise de larmes si je ne la prends pas dans mes bras. On commence à avoir du mal aussi à la mettre au lit. Elle hurle alors qu'elle n'a jamais fait ça.
Quand elle voit d'autres femmes, elle tire aussi sur leur décolleté pour regarder ce qui s'y passe.
Le souci, c'est que minifée n'a pas de doudou. C'est pas faute de lui en avoir proposé! Et je pense qu'à la crèche, elle dort avec le doudou que j'avais donné (papafée a une fois été la chercher à la crèche, elle dormait et il l'a surpris avec son doudou en main). Par contre, à la maison et chez sa grand-mère rien. Rien ne l'intéresse autant que mon sein. Quand je lui donne un doudou à la maison, elle le balance et elle hurle pour avoir mon sein.
La laisser pleurer est pour moi impossible. Je vois l'incompréhension dans ses yeux bleus. Elle tire sur mon tee-shirt de plus belle avec ses grosses larmes. Je lui explique que le sein de maman n'est pas un doudou, qu'il sert à manger mais que ce n'est pas un jouet, évidemment elle ne comprend pas. 
On est dans un cercle vicieux. Elle ne comprend pas pourquoi à certains moments je lui donne le sein et pourquoi à d'autres je l'en empêche. Du coup, je lui donne quand elle réclame. Bon, ça ne me dérange pas tellement, j'aime bien l'allaiter, elle est si adorable! Mais j'ai un peu peur pour l'avenir. Quand il faudra la sevrer par exemple. Ce serait plus facile si elle s'attachait à un doudou mais je ne peux pas l'obliger. Entre une peluche toute froide et une maman toute chaude, toute réconfortante et qui donne du bon lait, son choix est vite fait.
Je ne sais pas trop comment ça va évoluer. On n'a pas de solution et arrêter l'allaitement c'est exclu (toute façon on ne saurait pas sans la traumatiser).
Si vous avez des solutions ou des idées, je suis preneuse!
Qui m'aime me suive:

Quand le sein devient un doudou
Quand le sein devient un doudou



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Freya 933 partages Voir son profil
Voir son blog