- CARE PLUS ☼ -
Photo que j'ai prise en Inde à Gokarna
- 50% soit 25 ml de gel d'aloe vera (apaisant, cicatrisant, hydratant, nourrissant, purifiant, régénérant, astringent et raffermissant)
- 20% soit 10 ml d'huile de jojoba (protège de la déshydratation, nourrissant sans laisser de film gras, régularise les sécrétions de sébum, régénérant,..)
- 20% soit 10 ml d'huile de buriti (favorise le bronzage, prévient les dommages causés par le soleil, antioxydant, émollient)
- 5% soit 2,5 ml d'huile de germe de blé (très émolliente, riche, nourrissante, régénérante, anti-âge, raffermissante)
- 5% soit 2,5 ml d'huile de camélia (assouplissante, émolliente et riche, nourrissante, hydratante et apporte confort à la peau)
- 0,6% soit 10 gouttes de Corgard (conservateur synthétique)
- 0,2% soit 3 gouttes de vitamine E (ralentit le processus de rancissement des huiles)
- quelques gouttes d'huile essentielle de lavande vraie pour mon plus grand plaisir !
Simplissime ! Après avoir nettoyé vos mains, le plan de travail et le matériel, il suffit de mélanger un à un l'ensemble des ingrédients dans un bol inox préalablement désinfecté, de bien mélanger pour homogénéiser le tout, et transférer dans un flacon ! Fastoche !
Bien agiter avant utilisation (visage, corps, cheveux) car le gel et les huiles se séparent formant un très joli bi-phase.
IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Impeccable ! Ce soin visage s'est révélé être très bien adapté au climat chaud et humide de l'Inde du Sud. Ma peau était toute belle là-bas, bien nourrie et hydratée sans être non plus asphyxiée par un soin trop riche. Aucun tiraillement, ma peau était souple et douce avec ce soin.Etant donné qu'en Inde nous voyagions beaucoup en bus toutes fenêtres ouvertes sur des trajets de quatre à cinq heures, nos cheveux étaient mis à mal par les courants d'air et devenaient facilement secs. J'ai donc aussi utilisé mon oléogel comme soin capillaire après-shampoing, à ne pas rincer. J'en mettais une noisette dans les mains et après les avoir frottées, je les passais dans mes cheveux humides qui retrouvaient leur souplesse, hydratation et douceur. Pareil après la plage.
Et c'est en soin capillaire que je vais finir ce soin à Paris car au vu du froid et surtout de l'air très sec, il n'est plus du tout adapté à ma peau ici ! En revanche mes cheveux l'apprécient toujours autant.
Je n'ai pas utilisé ce soin pour le corps car j'ai pris l'habitude avec l'Ayurvéda de me passer de l'huile de sésame avant de me laver. Néanmoins il est aussi adapté pour cet usage.
Et vous, vous êtes plutôt crème ou oléogel ?